Articles publiés le lundi 22 octobre 2012 (10 résultats)

De nombreux scientifiques sont très heureux de parler ouvertement d'une « sixième extinction » qui a commencé il y a environ 10.000 ans, car ils tiennent l'homme pour responsable. Blâmer l'homme sous-entend de manière anthropocentrique que nous sommes en quelque sorte à l'abri d'une extinction soudaine et que l'on peut remédier à la disparition des autres espèces, le tout étant de changer nos habitudes de vie qui favorisent le « réchauffement planétaire » !

Cependant, les véritables faits de l'histoire de la vie sur terre suggèrent que, du point de vue de la « nature », les humains ne sont qu'une espèce de plus dont les jours aussi sont comptés. En effet, les données historiques montrent qu'à maintes reprises, la nature a fait preuve d'une grande aptitude et d'une grande créativité pour...

Au mois de mai dernier, un tribunal pour crimes de guerre, situé à Kuala Lumpur en Malaisie, a condamné l'ex-président George W. Bush, son vice-président Dick Cheney, et son secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, ainsi que cinq autres hauts responsables de l'administration US de l'époque, pour « crimes de guerre » en raison de leur rôle de décideurs dans les guerres d'Irak et d'Afghanistan et dans les tortures et traitements inhumains pratiqués par les troupes US dans ces pays (lien).
 
A l'heure ou les « dossiers dérangeants » passent régulièrement à la trappe, il est réjouissant de voir que certaines personnes ne se laissent pas corrompre et continuent leur lutte pour la justice !
 
« Nous continuerons de poursuivre Bush et Blair pour crimes contre la paix, crimes de guerre et de tortur...

Les Académies d'Agriculture, de Médecine, de Pharmacie, des Sciences, des Technologies et Vétérinaire se liguent pour tenter de porter un coup fatal à l'Étude de GE Séralini sur les OGM et le RoundUp GT +. Générations Futures réagit à cet avis. Décidemment l'étude de GE Séralini et de son équipe dérange. Elle dérange même tellement que 6 Académies ont cru bons d'unir leurs forces pour tenter de discréditer les travaux du scientifique.
 
Générations Futures dénonce le parti pris incroyable de cet avis des académies. Tout d'abord cet avis n'est pas fondé sur un Travail d'expertise approfondi, l'avis reconnaissant que « Les Académies ont cependant jugé inutile d'organiser en leur sein une expertise approfondie... » (sic !). Cependant, avant même la publication prochaine de l'avis de l'Anses,...

Les scientifiques ont longtemps cru que la lune de la Terre est née lors d'une colossale collision planétaire communément surnommée le « Big Splat ». Une étude publiée récemment  confirme cette hypothèse violente et deux autres études publiées en fin de semaine dernière (liens plus bas) rendent l'histoire des origines de la Lune bien plus étranges et plus mystérieuse qu'on ne le croyait auparavant.

L'histoire du Big Splat.
 
Il y a 4,6 milliards d'années, un corps de la taille de Mars a percuté notre planète, éjectant de grandes quantités de débris en orbite terrestre. Au fil du temps, les débris qui ont formé un disque se sont réunis pour former la Lune que nous connaissons aujourd'hui.
 
L'hypothèse du Big Splat a été largement acceptée depuis des décennies, en partie grâce à des élémen...

Comme nous le savons, la crise de crédit de la zone euro a emporté au loin n'importe quelle possibilité de croissance économique dans l'économie globale. Une nouvelle rapportée et traduite par Folamour (Crashdebug) provenant d'une source très sérieuse de surcroît le confirme une fois de plus !
 
L'Espagne, l'épicentre actuel de la crise du crédit dans la zone euro, a vu sa réputation de solvabilité descendue à une note de solvabilité de BBB+ à BBB- par Standard and Poor (S&P) Agence de réputation de solvabilité. Une réputation de solvabilité de BBB- est l'échelon le plus bas de réputation de solvabilité des échelons d'investissement publié par S&P et juste une note au-dessus du statut d'« ordure ». (Source : Standard & Poor, le 10 octobre 2012).
 
En 2007, l'Espagne membre de la zone euro a...