Articles publiés le dimanche 21 octobre 2012 (6 résultats)

Le robot Curiosity a aspiré ses premiers échantillons de poussière à la surface de Mars et a découvert des objets aux couleurs vives que les experts ont pensé un temps comme pouvant avoir été façonnés par l'homme, a annoncé la NASA, jeudi 18 octobre. Les instruments d'analyse placés à l'intérieur du robot vont à présent examiner ces échantillons de sol.
 
Des experts se sont demandé si l'un des objets de couleur vive aperçu sur une photo d'un trou dans le sol n'aurait pas pu être façonné par l'homme, tout comme un autre objet vu il y a quelques jours et que les ingénieurs de la NASA pensaient être un bout de plastique tombé du robot lui-même.
 
« Nous avons commencé à voir des taches brillantes à l'endroit où le robot avait aspiré »
, a indiqué un scientifique de l'équipe basée à Pasadena, e...

Les peuples indigènes et leurs sympathisants du monde entier ont été consternés d'apprendre que le Royaume-Uni ne ratifiera pas la Convention 169 de l'Organisation Internationale du Travail, un instrument international qui protège leurs droits fondamentaux en prévoyant leur consultation avant la mise en place de projets de développement sur leurs territoires.
 
Le Premier ministre David Cameron a défendu sa position en affirmant que cette Convention ne s'appliquait pas au Royaume-Uni car « il ne compte aucun peuple indigène ». Deux autres pays pourtant, l'Espagne et les Pays-Bas, ont ratifié la Convention bien qu'étant dans la même situation.
 
En 2009, le parti libéral démocrate s'était engagé à ratifier la Convention et, en mai dernier, des représentants indigènes du monde entier avaient ...

La menace de coups d'états en cascade à l'encontre des pays membres de la zone euro s'est précisée le jeudi 18 octobre 2012. Cette menace, proférée par la chancelière allemande, Angela Merkel, devant son parlement, le Bundestag, fait suite à la ratification par de nombreuses démocraties d'Europe d'un texte qui portait en lui les germes de ce coup de force : le TSCG.
 
En effet, ce texte prévoyait d'ores et déjà une mise sous tutelle très stricte des budgets élaborés par des gouvernements démocratiquement élus et approuvés par les représentants des peuples européens afin qu'ils appliquent les programmes pour lesquels ils ont été élus.
 
Mais, la chancelière d'Allemagne, idéologiquement obsédée par le totem de la dette, totem mis en scène et instrumentalisé par des puissances financières malv...

Alors que la colère ne cesse de monter en Espagne, entraînant une succession d'émeutes de plus en plus violentes suite aux nombreuses conséquences dramatiques des plans d'austérité imposés par les « banksters », le gouvernement en place, commence à avoir peur de son peuple, et à juste titre.
 
Cette peur le pousse à vouloir instaurer de nouvelles lois dissuasives, lui permettant de justifier les inhumanités qu'il autorise et perpètre sur ses propres citoyens, mais ne vous y trompez pas, ces nouveaux décrets très répressifs ne sont qu'une tentative désespérée de reprendre le dessus.
 
En effet, le président actuel Mariano Rajoy, que l'on peut qualifier - sans grand risque de se tromper - de dictateur, n'est visiblement pas préoccupé par les besoins et la faim de son peuple, mais plutôt par l...

Cette info provient de Sott.net que j'estime sérieux, mais ayant eu du mal à trouver d'autres sources officielles le confirmant, cela reste à prendre « avec des pincettes » pour le moment. Remarquez qu'avec le nombre croissant d'anomalies géologiques (sinkholes, effondrements et glissements de terrain, séismes...), je pense que l'information reste tout à fait crédible.
 
Une faille de 1,5 km s'est brusquement formée dans le sud de l'Espagne, dans une région initialement touchée par les inondations à 'El Esparragal dans la région de Murcie.

map.jpgStupeur et consternation chez les propriétaires qui ont découvert cette énorme fissure d'une profondeur de 3 à 5 mètre. La protection civile et le service « Enquête géologique » ont inspecté la zone, mais sans pour autant avoir pu donner une explicatio...