Articles publiés le vendredi 19 octobre 2012 (4 résultats)

8 Octobre 2012, pour sa première conférence de presse faisant suite aux élections, le Président Hugo Chavez s'exprime sur la Syrie, livrant un discours plein de bon sens, d'humanisme et à total contre-courant du discours dominant, à gauche comme à droite.
 
Je ne vais pas ici retranscrire l'intégralité de son discours, mais pour vous donner un aperçu, en voici quelques extraits, et croyez moi, le reste vaut son pesant de cacahuètes, car il balance le Hugo, il sait choisir ses mots, et ceux ci sont sans équivoque, les Etats-unis sont les responsables...
 
Hugo Chavez a fait un lien entre les violences en Syrie et le conflit en Libye qui a précédé le renversement du dictateur Mouammar Kadhafi, qui était lui aussi un allié du président vénézuélien. M. Chavez pense que le conflit en Syrie a été...

En réaction à cette décision infamante, nous vous proposons le texte d'une lettre ouverte de la communauté Guarani-Kaiowá. Dans cette déclaration poignante, leur communauté exprime sa détermination à vivre et mourir sur leurs terres.
 
Nous, 50 femmes, 50 hommes et 70 enfants, des communautés Guarani-Kaiowá originaires de tekoha Pyelito kue/Mbrakay, présentons par cette lettre notre situation historique et notre décision face à l'ordre d'expulsion exprimé par la Justice Fédérale de Navirai (Mato Grosso do Sul), dans le procès nº 0000032-87.2012.4.03.6006 du 29 septembre 2012.
 
Nous avons été informés que nos communautés seront attaquées, violentées et expulsées de la berge de notre rivière par la Justice Fédérale de Navirai elle même. Il est ainsi évident pour nous que l'action de la Just...

La Russie annonce avoir déployé ses missiles S-400 près des frontières avec la Turquie en réponse à l'adhésion de ce pays au bouclier anti-missile de l'Otan.

Selon Debka Files, un site proche du Mossad, les Russes viennent d'installer leurs missiles détecteurs S-400 dans les régions du sud près des frontières avec la Turquie.
 

« Ce sont des missiles pour viser la Turquie car ce pays fait désormais partie du bouclier anti-missile de l'Otan »

, a affirmé le porte parole de l'Etat major interarme russe, le colonnel Igor Gorbol selon le colonne. Tous les avions et missiles balistiques et suprasoniques pourront être visés par les S 400.
 
Selon le site Debka Files, le déploiement du système S 400 contient deux avertissements en direction de la Turquie : tout d'abord, la Russie ne tolérera plus ...

Comme quoi je reste un grand gamin : j'ai failli croire à l'histoire de l'attentat contre la Réserve Fédérale, près du World Trade Center, à New York. 450 Kg d'explosif dans ce quartier, c'était un carnage... En fait, le risque était nul car l'explosif était... de la poudre de perlin-pinpin fournie par le FBI ! Une manip' qui fait trois victimes : ce jeune Bangladais, qui va être jugé comme terroriste, l'opinion qui se fait berner par ces propagandistes et les dirigeants US, qu'on ne peut plus croire.
 
C'est la procureure fédérale de Brooklyn, Loretta Lynch, qui a raconté l'histoire par un communiqué officiel, en toute décontraction.
 
Ashan Nafis, jeune Bangladais de 21 ans, était arrivé aux US en janvier 2012, pour monter un groupe clandestin et commettre un attentat. Cet homme isolé mai...