Articles publiés le mercredi 17 octobre 2012 (4 résultats)

Deux pyramides sous-terraines viennent d'être découvertes dans du tuff volcanique à Orvieto en Ombrie / Italie.

Orvieto, comme son nom latin l'indique - urbs vetus - est une ville ancienne connue depuis la période Etrusque. C'est dans cette ville, au sous-sol truffé de galeries, passages secrets, caves, citernes creusés au cours des siècles, qu'un groupe d'archéologues italiens et américains, du Saint Anselm College au New Hampshire, a découvert ces structures sous la cave à vin d'une demeure.

Une série de marches creusées ont mené à une structure pyramidale, clairement identifiée comme de période Etrusque (1000 à 264 avant JC) Son usage n'est pas connu avec certitude ? ce serait vraisemblablement soit une tombe, soit un édifice religieux.

pyramid-Orvieto-Discovery-news.jpgL'excavation a débuté en mai de cette année, r...

Sur recommandation de l'agence régionale de santé (ARS), les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais devraient prendre rapidement un arrêté de restriction de la consommation dans 544 communes. En cause : la présence dans l'eau du robinet d'ions perchlorates. Les femmes enceintes et les nourrissons de moins de six mois doivent s'abstenir de consommer l'eau.
 
Les ions perchlorates sont en effet des toxiques. Il s'agit de perturbateurs endocriniens qui touchent en premier lieu la thyroïde. Selon le ministère de la Santé, il est recommandé de ne pas boire d'eau si la teneur en ions perchlorates est supérieure à 15 microgrammes par litre.
 
Perchlorates : qu'est-ce ?
 
Les sels de perchlorate, souligne l'Agence régionale de santé,

« sont utilisés dans de nombreuses applications industrielles pyro...

Un tribunal équatorien a ordonné le gel des actifs en Equateur du géant pétrolier américain Chevron en raison de son refus de payer une amende de 19 milliards de dollars pour dégâts à l'environnement, selon le jugement rendu public mardi.
 
La cour de la province amazonienne de Sucumbios (nord-est) a souligné, dans son jugement, que cette décision concernait l'ensemble des actifs de la compagnie dans le pays latino-américain, y compris à travers ses filiales.
 
L'exécution de cette décision s'impose sur la totalité du patrimoine de Chevron jusqu'à l'accomplissement total de son obligation, a indiqué le juge équatorien Wilfrid Erazo, en référence à l'amende que la société refuse de payer.
 
Dans un communiqué transmis à l'AFP, la compagnie a assuré qu'elle rejetait le gel prononcé par la cour ...

Pour le moment je ne dispose pas d'autres sources à part celle ci provenant de Consciencedupeuple, merci à Isabelle au passage pour cette info. Donc, pour le moment, ne tirons pas trop rapidement de conclusions, il s'agit peut être uniquement d'une action préventive... ou pas ! Je vous en dirait plus dès que j'aurais de nouvelles informations à ce sujet.
 
Des dizaines de génératrices sont stockées dans un Home Depot (quincaillerie) de la ville de Panama en Floride et cette commande massive, qui doit prendre la direction de la Nouvelle-Orléans, aurait été ordonnée par une agence gouvernementale.
 
L'auteur de la vidéo dit avoir appelé chez Home Depot et aurait vérifié pourquoi des boîtes de génératrices sont empilées avec l'inscription « Nouvelle-Orléans ».  La personne lui aurait répondu q...