Articles publiés le lundi 08 octobre 2012 (2 résultats)

Des séismes « silencieux » frappent les Etats de Washington et de l'Oregon depuis une semaine. Vous ne pouvez pas sentir ce que l'on appelle « glissement lent », ces tremblements de terre ne causent pas de dommages. Pourtant, les scientifiques veulent en savoir plus sur ce phénomène récemment découvert.
 
Pourquoi ? Parce qu'il y a une possibilité pour que ces tremblements profonds déclenchent un séisme destructeur et/ou servir de sonette d'alarme pour le Big One.
 
Une banque de moniteurs informatiques couvre un mur de l'Université de Washington, dans le laboratoire de sismologie. Quelques lectures sismiques d'affichage ressemblent à des chaînes de montagnes déchiquetées et empilés les unes sur les autres. Un grand écran affiche une carte des tremblements dans la région du Nord-Ouest Pacif...

Les premières chutes de neige qui sont tombées cette semaine et qui sont attendues la semaine prochaine pourraient affecter des cultures agricoles déjà bien touchées par la sécheresse aux Etats-Unis.
 
Les premières chutes de neige de l'année et un coup de froid prévu le nord du Midwest pourraient affecter certaines plantations de maïs et de soja à croissance tardive, et retarder ainsi les récoltes, d'après ce qu'un météorologue agricole et le National Weather Service ont indiqué jeudi.
 
La tempête est centrée dans une petite région du nord-est du North Dakota et du nord-ouest du Minnesota, y compris la fertile Red River Valley, où les agriculteurs récoltent encore leurs cultures de maïs et de soja après la pire sécheresse qu'ait connu le pays en plus de cinquante ans.
 
Le Minnesota est le...