Articles publiés le mardi 02 octobre 2012 (4 résultats)

Nous ne sommes plus très loin de la fiction de « 1984 » (wiki) !  Outre ces gadgets électroniques, nos téléviseurs et caméras de consoles de jeux pourraient-ils eux aussi être munis de système de transmission d'images ?  Ce n'est plus de la paranoïa, mais une réalité technologique réelle et démontrée...
 
La puissance des smartphones modernes est l'une des merveilles technologiques de notre époque. Ces appareils portent une série de capteurs capables de contrôler l'environnement dans le détail avec de puissants processeurs de données qui peuvent envoyer et recevoir des informations à des taux élevés.
 
Robert Templeman, du « US Naval Surface Warfare Center », à Crane dans l'Indiana, et quelques copains de l'Université de l'Indiana révèlent une toute nouvelle classe de « logiciels visuels m...

Les États-Unis ont mené des expériences militaires top-secrètes sur les citoyens de la ville de Saint-Louis, dans le Missouri, et cela pendant des années, les exposant à des composés radioactifs.
 
Alors que l'on sait désormais que le gouvernement a pulvérisé des particules radioactives de sulfure de cadmium de zinc sur la population de St Louis, le professeur Lisa Martino-Taylor, sociologue au St. Louis Community College, affirme qu'un additif radioactif a également été mélangé avec ce composé. Elle a accumulé des descriptions détaillées ainsi que des photographies de ces pulvérisations sur la population, principalement dans les communautés à faible revenu et les minorités.
 
Grâce à ses recherches, elle a trouvé des photographies sur la manière dont les particules ont été pulvérisées à pa...

Les vendeurs d'apocalypse s'appuient sur le calendrier maya pour annoncer un cataclysme le 21 décembre 2012. Une affabulation, selon des guides spirituels mayas.
 
Parole de Mayas, la fin du monde n'est pas pour le 21 décembre 2012 ! Don Pedro et Dona Faviana hésitent entre rire ou s'agacer de toute cette agitation autour de leur calendrier. Guides spirituels mayas, ambassadeurs de cette culture ancestrale, ils ont fait le voyage de leur Guatemala natal jusqu'à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) pour le 21e Festival de cinéma d'Amérique latine, qui prenait fin hier. Pour parler de leur vision du monde et de leurs racines, et pour couper le sifflet aux vendeurs d'apocalypse qui font leurs choux gras sur leur dos depuis des années.
 
Dès 1975, le calendrier maya a commencé à être le fruit de spé...

Sur la lancée de nations comme la France et la Russie, l'Afrique du sud pourrait bien être dans peu de temps la toute dernière nation à formuler une interdiction du maïs OGM de Monsanto, récemment relié au développement de tumeurs et à des lésions d'organes chez les rats.

Le Centre Africain pour la Sécurité Biologique (ACB en anglais), organisme de surveillance créé pour protéger les consommateurs des divers dangers biotechnologiques, appelle aujourd'hui les autorités sud-africaines à interdire le maïs de Monsanto générateur de tumeurs, connu sous le nom de NK603.
 
C'est particulièrement important pour l'Afrique du sud car le maïs blanc est un aliment de base très important, constituant à lui tout seul jusqu'à 80 % de la récolte de l'année passée. Dans l'éventualité d'une interdiction du ...