Articles publiés le samedi 29 septembre 2012 (3 résultats)

Les « journaleux » français sont à vomir ! C'est une véritable honte de savoir que ces personnes qui se cachent derrière une éthique qu'ils ne sont même pas capables de respecter, se disent journalistes, ils sont censés nous informer bon sang !
 
Hier on a eu des images de l'Espagne, aujourd'hui c'est la Grèce qui mérite de faire la une de partout, les images sont impressionnantes et les journaux de la planète ont titré cela, sauf la France ! Ils pensent vraiment qu'en ne parlant pas du sujet cela n'arrivera pas en France ?
 
Plus de 30.000 Grecs dans les rues d'Athènes contre la rigueur, selon la police : les flammes des cocktail Molotov jetés par certains manifestants sont à la Une de la presse mondiale, du Koweit à la Chine en passant par le Brésil et les Etats-Unis... Mais pas en France...

Le bois en tant qu'énergie renouvelable suscite les convoitises. Des projets de scieries géantes et d'usines de cogénération sortent des cartons. Et menacent l'équilibre d'une filière déjà fragilisée par les délocalisations et la spéculation. Face à l'exploitation intensive de la forêt qui se dessine, des artisans et des PME prônent la mutualisation et les filières courtes.
 
C'est un gigantesque complexe industriel de sciage et de production d'énergie renouvelable au coeur du Morvan. Le petit village de Sardy-lès-Epiry (Nièvre) a été choisi par l'entreprise Erscia - Energies renouvelables et sciages de France - pour accueillir son futur pôle industriel. La création de 120 emplois directs est annoncée. Les ateliers débiteront près d'un million de m3 de bois par an tout en produisant de l'...

Une statue bouddhiste, apportée en Allemagne par une expédition nazie au Tibet, a été confirmée comme ayant une origine extraterrestre.
 
Connue comme « L'Iron Man », la sculpture de 24 cm de haut pourrait représenter le dieu Vaisravana (wiki) et a probablement été créée à partir d'un morceau de la météorite Chinga qui a s'est éparpillée dans la région frontalière entre la Russie et la Mongolie entre 10.000 et 20.000 ans, selon Elmar Buchner de l'Université de Stuttgart, et ses collègues.
 
Dans un article publié cette semaine (lien plus bas), les scientifiques détails l'analyse d'un échantillon de la statue qui est composée de fer, de nickel et de cobalt. Ils ont constaté que la géochimie de l'artéfact correspond aux valeurs connues à partir de fragments de la météorite Chinga (lien). La ...