Articles publiés le vendredi 21 septembre 2012 (3 résultats)

La santé du Saint-Laurent inquiète les riverains de l'Est du Québec qui ont constaté cet été un nombre anormalement élevé de carcasses de fous de Bassan, de baleines et de poissons.
 
Une quinzaine de bébés bélugas, appelés veaux, ont été retrouvés morts sur la rive sud de l'estuaire, soit cinq fois plus qu'en moyenne. Les biologistes n'arrivent pas à déterminer la cause de cette vague de mortalité.
 
« Est-ce qu'il y a un problème de santé chez les femelles ou les veaux ? Est-ce un changement environnemental ? », se questionne le président du Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins, Robert Michaud.
 
Des fous de Bassan morts de faim
 
En Gaspésie comme en Basse-Côte-Nord, plusieurs carcasses de fous de Bassan ont été signalées à Pêches et Océans Canada. Hugues Deglaire, un...

Le jeudi 13 septembre 2012 au matin, les lève-tôt du sud-ouest des États-Unis - Californie, Nevada, Utah, Colorado et Nouveau-Mexique - ont été surpris par l'apparition d'une vive traînée luminescente haute dans l'atmosphère. Des photos prises par des habitants m'ont rappelé la traînée brillante observée à travers le Caucase le 7 juin 2012 (et dont Sott.net parle ici).

Mon soupçon selon lequel il s'agissait de l'arrivée et de l'explosion en altitude d'un nouveau fragment météoritique ou cométaire (MoCF = meteor or cometary fragment) s'est confirmé lorsque j'ai lu certaines déclarations ridicules de l'armée US affirmant qu'elle avait testé un missile/fusée à 5h30 heure locale le 13 septembre.

Mysterious_light_1_from_Trish_.jpgDes gens ont contacté les forces de l'ordre dans le nord du Nouveau-Mexique et le sud du Colora...

Petit récapitulatif de l'activité volcanique de la semaine, comme vous pouvez le voir, même si il n'y a pas encore pour le moment de signes alarmants, les « soupapes de la planète » croissent en activité, parralèlement à l'activité sismique qui n'est pas en reste.

Indonésie :
 
Le Lokon a produit un panache de cendres haut de 1500 mètres le 15.09 vers 11h., repéré par des observateurs au sol. L'explosion a projeté des matériaux incandescents jusqu'à 600 m. de hauteur, et fait trembler les vitres dans un rayon de 5 km.
 
Le niveau d'activité est maintenu à l'orange depuis juillet 2011. Le 17.09, de petites explosions phréatiques ont eu lieu , accompagnées d'un dégazage important.
 
Le VSI a relevé le niveau du Gamalama à l'orange - Siaga, suite à une hausse de l'activité sismique et de deux exp...