Articles publiés le mercredi 19 septembre 2012 (5 résultats)


Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes... une hécatombe. Et une bombe pour l'industrie OGM.
 
C'est une véritable bombe que lance, ce 19 septembre à 15 heures, la très sérieuse revue américaine « Food and Chemical Toxicology » - une référence en matière de toxicologie alimentaire - en publiant les résultats de l'expérimentation menée par l'équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen. Une bombe à fragmentation : scientifique, sanitaire, politique et industrielle. Elle pulvérise en effet une vérité officielle : l'innocuité du maïs génétiquement modifié.
 
Lourdement toxique et souvent mortel
 
Même à faible dose, l'OGM étudié se révèle lourdement ...


Un professeur de Harvard Divinity School, du nom de Karen L. King, prétend avoir retrouvé un ancien fragment du Nouveau Testament datant du IVème siècle dans lequel il est écrit que Jésus serait marié.
 
Voilà qui devrait faire grand bruit. Une chercheuse de Harvard a montré un aspect méconnu de la vie de Jésus Christ. En effet, Karen L. King affirme avoir retrouvé un morceau du Nouveau Testament datant du IVème siècle. Ce texte, surnommé « Parole d'évangile de la femme de Jésus », comporte une partie dans laquelle est clairement noté : « Jésus leur a dit, ma «femme» » dans le langage copte. De la taille d'une carte de visite, l'objet n'a pas encore été chimiquement testé ni même vérifié.
 
Néanmoins, Karen L. King et ses collègues ont exprimé leur confiance concernant l'authenticité de l...

Lorsque François Mitterrand était encore de ce monde, il a fait de son mieux pour faire pérenniser son enfant chéri, la monnaie européenne unique, l'euro. Or, François Mitterrand a suivi là les fantasmes des décideurs de l'histoire occidentale d'après la Révolution de 1789, les francs maçons.
 
Ne vous hâtez pas à nous accuser de tous les maux. Commençons par dire que j'ai été fort étonné le jour où j'ai entendu pour la première fois la phrase d'un des sénateurs de France qui a dit : « En France pour gouverner il faut être en bons termes avec les Catholiques et les franc maçons ». En fait pourquoi les francs maçons ?
 
Ensuite j'ai vite fait d'apprendre que la Constitution française répondait parfaitement aux principes de la franc-maçonnerie fixés dans les grands livres des Mystères de la l...

La fonte de la banquise Arctique s'accélère au point qu'elle pourrait avoir totalement disparu en été d'ici à quatre ans. C'est la mise en garde de l'un des plus grands spécialistes du sujet, Peter Wadhams, dans le Guardian, lundi 17 septembre, alors que la superficie des glaces de mer de l'hémisphère Nord est sur le point d'atteindre son plus bas historique (lien).
 
Wadhams, qui dirige le département de physique de l'océan polaire à l'université de Cambridge (lien), en Angleterre, a passé de nombreuses années à recueillir des données sur l'épaisseur de la glace grâce aux mesures de sous-marins parcourant l'océan Arctique. Il avait prédit l'effondrement des glaces de mer au cours de l'été 2007, lorsque le précédent record de fonte a été atteint, à 4,17 millions de kilomètres carrés.
 
Cett...

Alors qu'il faisait du repérage pour un tournage à Alice Springs en Australie, Chris Tangey, un réalisateur a assisté à un phénomène météorologique très rare : une tornade de feu de quelques 30 mètres de haut s'est formée juste devant lui.
 
C'est « une expérience qu'on ne vit qu'une fois en dix vies » et Chris Tangey en garde un souvenir poignant. Pas étonnant quand on regarde la vidéo que ce réalisateur de télévision australien a réussi à capturer : celle d'un phénomène météorologique très rare, une tornade de feu. C'est alors qu'il se promenait à Alice Springs en Australie pour faire du repérage en vue d'un tournage que Chris Tangey a assisté à la scène. Cité par Metro.co.uk, il raconte :
 
« Le temps était parfaitement immobile et il faisait 25 degrés Celsius - c'était une journée sans...