Articles publiés le mardi 18 septembre 2012 (7 résultats)

Deux des volcans les plus actifs d'Indonésie se sont réveillés le 15 septembre. Les populations ont été mises en alerte mais pas évacuées.
 
L'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) a annoncé que le Lokon, dans le nord de l'île de Sulawesi, était entré en éruption tandis que le Gamalama, sur l'île de Ternate, dans le nord des Moluques, avait craché un nuage de cendre qui a recouvert momentanément la ville voisine, écrit le Jakarta Globe. Le Lokon a généré un panache de cendres de 1500 mètres de hauteur et une activité strombolienne violente - un phénomène faiblement explosif - avec des projections de lave.
 
D'après le porte-parole du BNPB Sutopo Purwo Nugroho, l'explosion du volcan a brisé les vitres du poste d'observation qui surveille son activité. L'agence n'a pas évacué la...

12 septembre, 13.000 moutons ont été enterrés (enneigés) vivants dans des congères. Ce qui est anormal n'est pas qu'il neige en Islande du nord, mais la quantité impressionnante de neige tombée !
 
Les chutes de neige ont atteint deux à trois mètres (7 à 11 pieds) du jour au lendemain, et les brebis se sont retrouvées piégées dans les pâturages des hautes terres, ce qui est très inhabituel ! C'est un petit avant-goût de ce que les mammouths ont pu connaître.

Armés de longs bâtons, les agriculteurs du Nord de l'Islande ont réussi à trouver des centaines de moutons. Les recherches se sont poursuivis les jours suivants. Même si tous n'ont pas survécu, la plupart de ces bêtes étonnamment robustes étaient encore en vie après des jours dans des tombes glacées.
 
Dans le même temps, les renards s...

Les gouvernements et les médias occidentaux adoreraient faire croire au monde entier que les récentes attaques (qui se poursuivent à l'heure où j'écris) contre les ambassades US au Moyen-Orient et le meurtre de l'ambassadeur US et de 3 agents de la CIA en Libye sont uniquement motivées par la diffusion d'un « film » fait de bric et de broc et bidouillé pour donner l'impression qu'il « insulte » l'islam et Mahomet.
 
Ce « film » attaque l'ensemble des musulmans en les présentant comme des barbares fanatiques simples d'esprit et ingrats envers les gouvernements occidentaux et tout ce qu'ils ont fait pour eux. Il tente de convaincre l'Occidental moyen que la seule chose que les musulmans comprennent est l'usage de la force.
 
Pourtant, la simple logique, alliée à une compréhension des plans im...

La première étape de la compétition aux armes cybernétiques est lancée sur le continent américain. L'armée américaine compte acheter des logiciels malveillants pour détruire les réseaux informatiques.

Par ailleurs, une commission spéciale du Pentagone est en train d'élaborer une carte électronique pour surveiller la protection de l'information des sites stratégiques. Washington, qui niait jusqu'à présent ces projets de développement des armes virtuelles, a en effet commencé à se préparer aux cyber-attaques éventuelles. Mais pour les experts russes, les guerres informatiques ont déjà commencé.
 
Deux appels d'offre ont été publiés sur le site des acquisitions du gouvernement américain. Le premier appel d'offre précise que la Force aérienne des Etats-Unis a besoin des programmes qui permettr...

Les émeutes au Moyen-Orient sont évoquées en cour fédérale pour justifier ce qui semble être la préparation à la loi martiale...
 
La Maison Blanche a demandé à la Cour américaine du deuxième circuit d'appel de faire passer une modification d'urgence à propos d'une décision rendue la semaine dernière par un juge fédéral.  Cette décision se rapporte au pouvoir du président Obama de détenir indéfiniment des Américains sans accusation en vertu du National Defense Authorization Act (NDAA - wiki).
 
Mercredi, le 12 septembre, un juge de la Cour a rendu permanente une injonction temporaire déposée en mai dernier, laquelle interdit au gouvernement fédéral de détenir un citoyen indéfiniment, sans accusation, parce que cette mesure viole la Constitution.
 
Toutefois, lundi le 17 septembre dernier, la ...