Articles publiés le dimanche 16 septembre 2012 (3 résultats)

Un super typhon s'est développé à l'est des Philippines. Ce typhon, prénommé « Sanba » est déjà classé jeudi 5/5 sur l'échelle de Saphir Simson (wiki). Voici ses caractériques le vendredi 14 septembre 2012 :
 
Pression minimale au centre 900 hpa (le record mondial est de 870 dans le typhon TIP en 1979 - le typhon MEGI avait atteint 885 hpa en 2010), pression minimale au centre moyenne de 275 km/h avec des rafales à plus de 330 km/h !
 
Il faut se rappeler qu'on nomme « typhon », un cyclone situé dans le Sud-asiatique (zone géographique comprise entre les Philippines, Taïwan, le Japon, la Chine et la Corée) et « ouragan » un cyclone formé entre le centre de l'Atlantique, la zone Caraïbes et le sud des Etats-Unis.

sanba.jpgOn voit sur l'image satellite ci-contre la direction et la force des vents du ...

Comme vous l'avez déjà tous et toutes remarqués, je met régulièrement l'accent sur les informations importantes quand à la santé de notre belle planète. Nul besoin d'être un spécialiste en géo-dynamique pour constater l'armante évolution de l'activité sismique, géologique et volcanique du globe au cours de ces deux dernières années.
 
Certains évoqueront une corrélation avec l'activité solaire, d'autres parleront d'alignement des planètes ou de l'arrivée de l'hypothétique planète X (nibiru, tyché, etc), certains mettront en avant un déséquilibre généré par les émissions du système Haarp, mais quelle que soit la cause, une chose est sûre, notre planète subit un regain d'activité inquiétant au niveau géologique (glissement de terrains, sinkholes, séismes, éruptions volcaniques...).
 
Un lien ...

Déplacer autant de colosses et de soldats ne se fait certainement pas dans une seule et unique visée préventive. Je rappelle que plusieurs informations, venant d'experts de géopolitique, et de la bouche d'Israël, convergent vers une fenêtre d'attaque se situant entre le 15 septembre et le 15 octobre...
 
Une armada navale se trouve actuellement dans le Golfe Persique, laissant envisager qu'une attaque d'Israël est imminente.
 
Cuirassés, porte-avions, sous-marins et des dragueurs de mines de 25 pays convergent vers le détroit stratégique d'Ormuz. Les dirigeants occidentaux sont convaincus que l'Iran ripostera à toute attaque et qu'elle bloquera la voie de navigation (détroit d'Ormuz) à travers laquelle passe environ 18 millions de barils de pétrole par jours, soit environ 35% du pétrole mon...