Articles publiés le jeudi 13 septembre 2012 (8 résultats)


Voici la liste des morts massives d'animaux pour 2012, ces animaux meurent mystérieusement dans le monde entier aujourd'hui en grand nombre. Des millions de poissons et un nombre massif de baleines et de dauphins sont morts ainsi que des requins.

Des centaines d'oiseaux sont tombés du ciel, et d'innombrables têtes de bétail meurent de maladie, pour n'en nommer que quelques-uns. Bien sûr, des animaux sont morts régulièrement tout au long de l'histoire, mais pas dans les quantités aussi massives que ce que nous voyons aujourd'hui.
 
Depuis 2006, plus de 3 millions de colonies d'abeilles sont mortes aux États-Unis et plus de 1000 millions d'abeilles sont mortes dans le monde entier. Au cours des 6 dernières années, 6.70 millions de chauves-souris sont mortes aux États-Unis en raison du « synd...

Des Californiens inquiétés par une odeur d'oeuf pourri les incommodant - que certains ont interprétée comme le signe d'événements géothermiques précédant le grand séisme redouté dans la région - ont finalement été rassurés : les relents émanaient en réalité d'un lac voisin, Salton Sea (wiki).
 
Lundi, plus de 200 Californiens avaient appelé les autorités de l'Etat pour rapporter une forte odeur, détectée dans un rayon de 240 km dans le sud de l'Etat (lire Etats-unis : une odeur mystérieuse « d'oeufs pourris » suivie d'une série d'incendies dans la vallée de San Fernando).
 
Sur internet, l'inquiétude a rapidement pris de l'ampleur, avec des spéculations sur l'origine de l'odeur, que certains ont attribué à un événement géothermique précédent le « Big One », le tremblement de terre majeur t...

Déjà très appréciées des industriels pour la fabrication de biogazole, les microalgues trouvent des applications dans de nombreux domaines. De nouvelles technologies permettent de combiner une production intensive de biomasse à un assainissement extrêmement efficace de l'eau.
 
Deux jours de culture
 
Parmi les divers procédés utilisés pour produire des biocarburants, la culture des algues présente l'avantage majeur de ne pas empiéter sur les terres agricoles et d'offrir des rendements exceptionnels tout au long de l'année.
 
Mais ce n'est pas la seule raison qui a poussé l'entreprise BioLets à s'intéresser aux microalgues. Comme l'explique Yosu Ogarrio Tello, son directeur, cette matière première permet aussi de nourrir hommes et animaux, et constitue par ailleurs un excellent fertilisant po...

Ouch ! Le probléme c'est qu'il faut se faire ouvrir le crane et se faire gréffer de la matiére cérébrale, ce qui doit faire sacrément mal. C'est pas demain qu'on pourra prendre des vacances comme dans Total Recall (wiki). Un article juste pour le fun.
 
Attention, nous informons notre aimable lectorat que nous allons entrer dans une autre dimension. La découverte scientifique du jour nous fait nager en pleine science-fiction.

Pour la première fois de l'Histoire, des scientifiques ont réussi à implanter des souvenirs dans le cerveau (wiki).
 
Ben Strowbridge fait office de savant fou et pourtant d'après son étude, ce professeur de neurosciences et physiologie-biophysique a accompli ce que nul n'autre n'avait réalisé auparavant. Concrètement, sa méthode permet de stocker différents types de s...

Des scientifiques russes affirment avoir découvert en Sibérie avec des collègues sud-coréens des cellules de mammouth au noyau apparemment « vivant », qui pourraient peut-être permettre le clonage de ce pachyderme disparu il y a des millénaires de la surface de la Terre. « Nous avons découvert une vingtaine de bouts de tissus du mammouth, dont certains avec des cellules qui avaient conservé leur noyau apparemment vivant », a indiqué à l'AFP Semen Grigoriev, chef de l'expédition.
 
Une vingtaine d'explorateurs dont sept Russes de l'Université fédérale de Iakoutie et quatre experts sud-coréens de la Fondation pour la recherche en biotechnologie Sooam, ont cherché tout le mois d'août du matériel utilisable pour le clonage sur une rive de la Iana, à plus de 2.000 kilomètres au nord de Iakouts...