Articles publiés le mardi 04 septembre 2012 (5 résultats)

Le « pic pétrolier » est le sommet de la courbe de production d'un puits, d'un champ pétrolier ou d?une région de production ; l'expression pic pétrolier (ou Peak Oil en anglais) désigne le plus souvent le pic pétrolier mondial, le moment où la production mondiale de pétrole plafonne avant de commencer à décliner du fait de l'épuisement des réserves de pétrole exploitables (wiki).
 
C'est la version officielle, celle que nous connaissons tous, et qui nous résigne à payer cet or noir et ses dérivés de plus en plus cher. Mais il existe une autre théorie, celle du « pétrole abiotique », qui est une théorie alternative sur l'origine chimique du pétrole, qui serait selon celle-ci formé dans les couches profondes de la Terre ; elle s'oppose à l'hypothèse communément admise de la formation par t...

La voiture en elle-même est une arnaque en plus d'être un gouffre financier, mais la voiture électrique à cela de particulier que c'est de toute manière une arnaque qui vient se rajouter à l'esbroufe déjà en place.

Non seulement ce concept existe depuis des années et a été retiré du marché car trop efficace, mais le jour où il n'y a plus de pétrole, comment vont-elles être rechargées ces fameuses voitures ? Il faut bien fournir l'énergie, via le nucléaire ?

Bref, un article intéressant qui soulève les bonnes questions, avis aux amateurs...
 
Demandez autour de vous : que se passera-t-il quand il n'y aura plus de pétrole ? Hein ? Réponse quasi-unanime : « ben c'est pas grave, on roulera en voiture électrique »...
 
Pas étonnant, c'est le message subliminal distillé par les médias esbaudis par ...

Dans la nuit du 2 septembre 2012, une centaine de Faucheurs volontaires venus de toute la France ont procédé simultanément à des fauchages de tournesol obtenu par mutagénèse (OGM camouflé) sur 8 parcelles dans l'Isère et une dans la Drôme.
 
Un rassemblement a eu lieu ce dimanche matin et a permis d'informer les nombreux visiteurs présents au salon de l'agriculture lyonnais au parc de la Lacroix-Laval sur les dangers des OGM et de l'huile de tournesol mutagène.
 
Boycottons l'huile de tournesol industrielle !
 
« Ce rassemblement au parc de Lacroix-Laval, c'est pour dire que les OGM continuent à coloniser nos champs ! C'est pour dire qu'on assiste à un passage en force des firmes semencières agro-chimiques, et de leurs valets, pour imposer aux paysans et aux consommateurs leurs semences mani...

La Russie doit créér les centrales électriques spatiales solaires, estiment les chercheurs. Le prototype de cette centrale peut voir le jour vers 2016, a dit à La Voix de la Russie le chercheur de l'Institut des constructions mécaniques Vitaly Melnikov.
 
« Chaque seconde un Européen consomme 10 kw d'énergie, il faut y ajouter l'énergie destinée à l'industrie de tous les produits dont nous avons besoin. Les besoins des gens en énergie augmentent constamment et l'énergie devient plus difficile à obtenir, » dit M. Melnikov.

« Les ressources naturelles qui procurent cette énergie sont épuisables, et sa consommation fait augmenter la température ce qui est très dangereux ».
On peut l'éviter en créant dans l'espace les centrales électriques solaires. Les USA prévoient les construire d'ici quelqu...

L'American Journal of Clinical Nutrition révélait au mois d'août que du riz génétiquement modifié (GM) « Golden Rice » ou « riz doré » a été testé sur un groupe d'enfants âgés de 6 à 8 ans de la province chinoise du Hunan, dans le cadre d'une étude soutenue par le US Department of Agriculture (USDA).
 
Fin juin 2008, Greenpeace avait découvert que l'institut national américain de la santé (NIH) avait approuvé des tests menés par l'université américaine de Tufts. Ce riz, baptisé « riz doré » à cause de sa couleur jaune, est un riz génétiquement modifié pour augmenter sa teneur en béta carotène, précurseur de la vitamine A, dont la carence chez de nombreux habitants des pays pauvres est responsable de cécité chez des millions de personnes.
 
Mais l'importation ou la consommation de ce riz ne ...