Articles publiés le dimanche 19 août 2012 (6 résultats)

Plusieurs trombes marines se sont formées sur le lac Michigan dans le Wisconsin aujourd'hui, ces tornades etaient accompagnées de vents pouvant atteindre 60 miles/heure.

C'est un spectacle de la nature effrayant et fascinant à la fois, et qui pourrait se répéter. Ce sont des pêcheurs qui ont donné l'alerte aux gardes du service météo.
 
D'autres trombes marines ont déjà été observées dans cette région. L'année dernière vers la fin septembre par exemple, plusieurs trombes marines s'étaient formées sur le lac Michigan, et avaient pu être aperçues depuis le pont Hoan et le sud du comté de Milwaukee.
 
Petit rappel :
 
Une trombe marine est une colonne d'air mélangé d'eau en rotation, formant un entonnoir nuageux, sous un nuage convectif au-dessus d'une étendue d'eau. Ces phénomènes de micro-éch...

Jenny Gallagher, une infirmière qui a traité les victimes de la tuerie fortement étrange de « Batman » à Aurora, dans le Colorado le mois dernier, est morte à l'âge de 46 ans. La cause du décès rapportée est la  : noyade.
 
« Elle a travaillé le matin après le massacre de Batman, dans une unité très occupée de l'hôpital - ainsi elle a vraiment tout vu, et quelques blessures vraiment mauvaises, » a semble-t-il dit, au Herald Irland's, son mari Greg, plus tôt aujourd'hui.
 
On suspecte largement que le tir de masse, qui a laissé 12 morts et plus de 58 blessés à une première en nocturne de « Batman Black Knigth » au cinéma Century Theatrer, d'avoir été une opération noire (apparentée à Columbine ou du tir du temple du sikh) en se basant sur les preuves disponibles. Les nombreuses contradiction...

Un filament magnétique qui serpente sur la branche nord-est du soleil a éclaté le 18 août (01:02 UT - voir « Les astronomes ont découvert une formation géante sur le Soleil »), produisant une éruption solaire importante de classe M5.5.

Vous pouvez voir une vidéo de l'éruption enregistrée par l'Observatoire de la NASA Solar Dynamics plus bas.
 
Une éjection de masse coronale (CME) s'est envolé à partir du site de l'explosion, mais le nuage ne dirige pas de terre. Cette éruption n'était pas geoeffective.
 
Le filament magnétique s'est réformé après l'éruption, et semble être lié à un groupe actif de taches solaires sur la face cachée du soleil. Bien que la tache solaire soit cachée derrière, l'Observatoire de dynamique solaire peut voir une imposante canopée magnétique issue taches solaires cr...

Le président iranien a affirmé que la « tumeur cancéreuse » d'Israël allait disparaître.

Il a une nouvelle fois mis de l'huile sur le feu. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé vendredi que « le régime sioniste [était] une tumeur cancéreuse » qui allait disparaître. «

Les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine
», a-t-il lancé vendredi devant des manifestants réunis à l'université de Téhéran pour la prière collective.
 
Les Occidentaux « disent qu'ils veulent un nouveau Proche-Orient, nous voulons aussi un nouveau Proche-Orient, mais dans le nôtre, il n'y aura plus de trace des sionistes », a renchéri le dirigeant iranien. Ses propos ont été condamnés, notamment par Washington et Paris.
 
Une attaque dur...

Après l'instauration aux Etats-unis par Obama d'un décret de « loi martiale en temps de paix », de l'achat de nouvelles armes anti-emeutes de dernière génération, et plus récemment de très grandes quantités de munitions par le département de la sécurité de Washington, c'est maintenant au tour de l'Allemagne qui autorise son armée à intervenir sur leur sol « en cas de catastrophe naturelle ou d'accident particulièrement grave... »

Juste une coincidence de plus, ou bien des signes que tous les pays se préparent (malgré qu'ils s'en défendent) à des mouvements hostiles des peuples en vue de ce qui les attends ?
 
Les militaires allemands peuvent désormais se déployer sur le territoire. Ce qui n'était plus le cas depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. La Cour constitutionnelle allemande...