Articles publiés le mardi 14 août 2012 (2 résultats)

Tout le monde a déjà du entendre parler de HAARP, le puissant réseau d'antennes basses fréquences situé aux Etats-unis en Alaska, utilisé par les militaires, et accusé souvent (à juste titre selon moi) de générer des anomalies climatiques, et même de déclencher à distances des catastrophes dans certains pays (voir par exemple « L'Occident responsable de la sécheresse en Iran ? »).

Le but ici n'est pas de parler de HAARP, sujet déjà traité sur Le-veilleur, mais de vous faire découvrir ses homologues situés dans d'autres pays. Je ne cite ici que les plus pertinents, car il ne faut pas tout mélanger en mettant dans le même sac toutes les différentes installations de recherche sur l'ionosphère sans distinction, et de les nommer HAARP ceci, HAARP cela, alors qu'elles ne font pas du tout part...


Un puissant séisme de magnitude 7,7 s'est produit mardi matin en mer d'Okhotsk, dans l'Extrême-Orient russe, n'entraînant aucune alerte au tsunami, ont annoncé les météorologues américains et japonais.
 
Le séisme, enregistré à 4h59 heure de Paris, a été localisé à 158 km à l'est de Poronaysk, ville portuaire de l'île russe de Sakhaline, et à une profondeur de 625 km, a précisé l'Institut géophysique américain (USGS).
 
L'agence météorologique japonaise a pour sa part indiqué que la secousse avait été ressentie dans l'île d'Hokkaido (nord de l'archipel). Le centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique a de son côté indiqué qu'aucun tsunami destructeur n'était à craindre.
 
A titre d'information, la mer d'Okhotsk est liée à la plaque tectonique du même nom, qui est en contact avec les plaques...