Articles publiés le lundi 13 août 2012 (2 résultats)

Le temps est une dimension énigmatique pour l'Homme. Pourquoi certains moments nous paraissent-ils plus longs que d'autres ? Le temps suit-il vraiment une flèche linéaire comme semble nous l'indiquer la physique? Ou bien est-ce une valeur subjective, qui parcourt un territoire et des événements déjà là, présents dans l'éternité ?
 
Le temps semble nous filer entre les doigts. Plus on vieillit, plus les jours, les mois, les années paraissent s'accélérer. Pourtant, une nouvelle hypothèse avancée par des chercheurs espagnols de l'Université du Pays Basque à Bilbao et de Salamanque, en Espagne, suggère que l'accélération de l'expansion de l'Univers serait une illusion induite par le temps qui ralentit. En observant les supernovae, et en se basant sur la théorie des cordes, ces chercheurs ont ...

Une hypothèse cosmologique, se substituant à la théorie de Big Bang, a été formulée par des savants russes du Centre astro-spatial de l'Institut de la Physique, informe ITAR-TASS.
 
Les théoriciens russes ont formulé leur hypothèse après avoir pénétré de l'autre coté d'un trou noir.  "Bien sûr qu'il est impossible de pénétrer réellement dans un trou noir", a expliqué à ITAR-TASS le chef du département de l'astrophysique théorique, le docteur es-science Vladimir Loukach.
 
"Par contre, nous avons réussi à construire un modèle mathématique de passage des photons à travers de ces zones où les  lois de la théorie de relativité classique sont inapplicables".
 
Le trou noir est une formation où la pesanteur est si forte que même la lumière ou plus précisément les photons est incapable d'en échapper...