Articles publiés le dimanche 12 août 2012 (6 résultats)

La Marine russe rapporte que les États-Unis ont créé le tremblement de terre en Haïti.  La Flotte russe du Nord indique que le tremblement de terre qui a dévasté Haïti est clairement le résultat d'un test effectué par la US Navy avec l'une de ses armes qui provoque des séismes.  Elle a élaboré un schéma de succession linéaire par rapport aux tremblements de terre qui auraient eu lieu, par hasard, à la même profondeur au Vénézuela et au Honduras.
 
La Flotte du Nord a suivi les mouvements et les activités de la Marine des États-Unis dans les Caraïbes depuis 2008, lorsque les Américains ont annoncé leur intention de rétablir la quatrième Flotte, dissoute en 1950.
 
Depuis la fin de la décennie des années 70 du siècle dernier, les États-Unis ont beaucoup avancé au niveau de ces armes qui provo...

Des milliers de personnes dans des villages reculés de  l'ile de Guadalcanal, dans les iles Salomon,  ont été touchés par les tremblements de terre qui ont secoué la région fin Juillet. Ce n'est que maintenant que nous apprenons que les tremblements de terre qui ont touchés les iles Salomon fin Juillet ont eu un impact sur les population de l'ile de Guadalcanal.
 
Les secousses ont déclenché des glissements de terrain qui ont enseveli une partie de certain villages dans une petite ile à l?extrême Sud est de l'ile de Guadalcanal. Selon les premières informations vingt-six maisons ont été totalement détruites, mais on relève pour l'instant aucune victime directe. En revanche, aujourd'hui les villages de Veramogho et Veuru sont désespérément à court de nourriture.
 
Pamela Kimberly, propriétai...

Plus d'un millier de familles ont été touchées par des inondations dans l'est du Soudan, une zone particulièrement pauvre où certaines communautés sont complètement isolées par la montée des eaux, a indiqué samedi le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Au Darfour, région de l'ouest du Soudan, des inondations ont par ailleurs affecté au moins 14.000 personnes ces derniers jours, selon le HCR.
 

« Dans l'Etat de Kassala (est), plus de 600 familles ont perdu leur maison dans le district de Wadelhilewe, et près de 400 auraient fui la montée des eaux en s'abritant dans un camp de réfugiés destiné aux Erythréens, dans le district de Khashm el Girba », a indiqué Felix Ross, du HCR.
 
« Des familles sont dépourvues de tout abri depuis plusieurs jours », a-t-il indiqué à l'AFP. La cr...

Les pompiers grecs soutenus par l'armée et des renforts serbes, jetaient samedi toutes leurs forces contre un incendie ravageant la forêt épargnée depuis des décennies de la communauté monastique orthodoxe du Mont Athos (nord-est), ont annoncé leurs services.
 
Assistés de 120 volontaires, 200 pompiers luttaient dans cette zone montagneuse, soutenus par 14 bombardiers d'eau et sept hélicoptères, a indiqué le bureau de presse des pompiers. L'armée a de son côté annoncé avoir dépêché sur place samedi 314 de ses membres, ainsi qu'une cinquantaine de véhicules de soutien.
 
Le feu s'étant déclaré mercredi non loin du monastère serbe d'Hilandariou, une des grandes institutions du Mont Athos, 49 pompiers serbes renforçaient ce dispositif, dépêchés vendredi par Belgrade.
 
Malgré ce déploiement, l'i...

Des feux de forêt faisaient rage samedi dans plusieurs régions d'Espagne, dont les Canaries où plus de 4.700 habitants ont été évacués, alors que le pays, submergé par une vague de chaleur venue d'Afrique, connaît cet été ses incendies les plus dévastateurs de la décennie.
 
Dans l'archipel des Canaries, le feu était toujours hors de contrôle sur la petite île montagneuse de La Gomera, où 2.500 habitants ont été évacués depuis vendredi des villages entourant le parc naturel de Garajonay, un écosystème protégé, classé au Patrimoine mondial par l'Unesco.
 
En fin de journée, d'épaisses colonnes de fumée s'élevaient au-dessus des reliefs du centre de l'île, où s'étend le parc, a rapporté une photographe de l'AFP, pendant que le feu se propageait vers le sud-ouest et la côte, dans une zone de r...