Articles publiés le samedi 28 juillet 2012 (7 résultats)

Moscou ne permettra pas d'inspecter les navires battant pavillon Russe dans le cadre des sanctions décrétées par l'Union européenne contre la Syrie, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.
 
« Nous n'avons pas l'intention de participer aux démarches visant à faire exécuter les décisions adoptées par l'UE à l'encontre de la Syrie, et nous ne donnerons pas notre accord pour l'inspection de navires naviguant sous pavillon russe », lit-on dans un commentaire de M.Loukachevitch publié sur le site du ministère.
 
Le 23 juillet, le Conseil de l'Union européenne a approuvé un 17ème train de sanctions visant le régime de Damas. Les pays de l'UE se sont notamment engagés à inspecter les navires et les avions ayant pour destination la Syrie ...

Des inondations ont fait 88 morts en Corée du Nord en juillet, et laissé plus de 60.000 personnes sans abri, a annoncé samedi l'agence officielle nord-coréenne KCNA, faisant état d'importants dégâts dans ce pays dont la population souffre de pénuries alimentaires.
 
Les inondations qui se sont produites entre le 18 et le 24 juillet ont fait 88 morts et 134 blessés dans l'ensemble du pays, a précisé l'agence. En outre ces inondations, provoquées par des pluies torrentielles et un typhon, ont fait quelque 63.000 sans abri et endommagé ou détruit des milliers d'habitations, selon l'agence officielle.
 
Le plus grand nombre de morts a été enregistré dans deux comtés de la province du Pyongan du Sud (centre), où des averses torrentielles se sont produites lundi et mardi derniers.
 
Plus de 30.000 ...

Des rapports de la Fondation Rockefeller comportent des informations, et illustrations, qui méritent notre attention...
 
Le document « Scénarios pour le futur de la technologie et du développement international » , a été produit en mai 2010 par la Fondation Rockefeller et le Global Business Network. Ce rapport semble poser divers scénarios apocalyptiques, hypothétiques dit-on, pour ainsi amener à la conscience la nécessité de réfléchir et d'envisager le futur autrement.
 
Je n'ai pas fait une étude exhaustive de ce rapport puisqu'il nécessite une lecture attentive. Toutefois, en lecture rapide, j'ai noté quelques éléments intéressants. À la page 34, on y trouve l'énonciation de catastrophes qui se sont déjà produites, dont le 11 septembre 2001, le tsunami de 2004, et le séisme en Haïti en ...

« La découverte récente d'une réserve d'eau datant de l'age de pierre pourrait changer la vie dans le nord de la Namibie en apportant à cette région désertique de quoi l'alimenter pendant quatre cents ans », a déclaré vendredi un responsable gouvernemental.
 
« Si l'existence de la réserve souterraine est scientifiquement prouvée, elle soulagera le nord de la Namibie et lui fournissant de l'eau potable », a dit à l'AFP le sous-secrétaire pour les eaux et forêts du ministère de l'Agriculture, Abraham Nehemia.
 
« Les tests ne sont pas totalement achevés et la quantité d'eau estimée n'est pas encore prouvée scientifiquement », a-t-il ajouté.
 
L'ambassade d'Allemagne dans cette ancienne colonie de Berlin avait annoncé la semaine dernière que des experts allemands avaient découvert la nappe phré...

Cela fait plus de dix ans que l'Association Kokopelli est victime de la mafia semencière et des tracasseries émanant des « tutelles » du Ministère de l'Agriculture. Elle fait peur aux pouvoirs en place non parce qu'elle vend des graines de tomates ou autres légumes, mais parce qu'elle prône l'autonomie, le jardinage familial, la véritable agro écologie, la production autonome de semences, la résistance des paysans du Tiers-Monde. Elle commet sans cesse des crimes de lèse-majesté contre l'agriculture chimique, mortifère et cancérigène, et le contrôle des peuples par les multinationales de l'agrochimie et de la semence avec la complicité des dirigeants des nations qui ne sont que des pantins dans les mains de ces prédateurs.
 
Comme je l'ai déjà signalé à maintes reprises, en France, les se...