Articles publiés le vendredi 27 juillet 2012 (4 résultats)

Comme l'a déclaré solennellement devant le Sénat Américain l'honorable Al Gore, notable investisseur sur le marché juteux du Crédit Carbone, en matière climatique, « the science is settled », et, comme l'a fort opportunément rappelé le non moins honorable ingénieur ferroviaire M. Rajendra Pachauri, également très impliqué dans la gestion de fonds carbones (et accessoirement Président du GIEC), toute tentative de remettre en question la théorie du réchauffement climatique ne serait que « science vaudou ». A part quelques « climato-septiques » forcément à la solde des lobbys pétroliers, qui oserait encore émettre des réserves sérieuses sur cette thèse alarmiste (ou simplement soulever la possibilité d'un léger conflit d'intérêt entre ces éminences de la lutte contre le réchauffement cli...

Mardi, le volcan Sakurajima, l'un des plus actifs du Japon s'est une nouvelle fois réveillé et s'est remis à cracher des cendres qui ont atteint la ville de Kagoshima, la plongeant dans un épais brouillard.
 
Situé dans le sud de l'île de Kyushu, le volcan Sakurajima est l'un des plus actifs du Japon et fait peser un risque constant sur la baie de Kagoshima dans laquelle il se trouve. Or, mardi, le volcan en réalité formé de trois sommets dont un culminant à 1.117 mètres, s'est une nouvelle fois réveillé. En effet, d'énormes quantités de cendres ont jailli de son cratère, ou plutôt d'un de ses cratères. D'après les informations communiquées, il semblerait que les explosions soient survenues non pas au niveau du cratère normalement actif mais d'un autre qui fait plus rarement parler de lui...

Dimanche dernier, 3 kilomètres de la plage d'Ormon Beach à Daytona Beach ont été recouverts par des milliers de poissons morts éparpillés sur le sable. Des Merlans mais aussi des truites de mer qui petit à petit fondent sous la chaleur torride de Floride.
 
Les autorités sanitaires sont convaincues qu'ils ne sont que des poissons issus de rejets en mer, des prises involontaires par des chalutiers au large, qui rejettent généralement à l'eau ce type de prises invendables.
 
Bien sûr les amateurs de la farniente sur serviettes éponges,  ont été choqués par l'apparition parasite de cette hécatombe venant troubler leur partie de plage en début d?après midi. Il faut dire que les poissons morts sont venus s'échouer en pleine heure de la sieste vers 14 heures dimanche dernier.
 
"J'étais en train de...

Plusieurs milliers de Mexicains bloquent la plus importante télévision du pays à Mexico. Le blocage débuté jeudi aux alentours de 20h devrait au moins se poursuivre 24h. Les manifestants sont massés sur les rues entourant la station tv et dénoncent les mensonges, les manipulations de la télévision et son soutien au candidat Enrique Peña Nieto qui a récemment été élu président du Mexique.

Ils scandaient jeudi soir « Dites la vérité ! » Le mouvement Yo Soy 132, similaire aux indignés réclame la démocratisation des médias ainsi qu'une réelle démocratie. Le candidat de l'opposition a quand à lui affirmé que Enrique Peña Nieto aurait versé un pot de vin à la télévision pour obtenir une médiatisation favorable et qu'il aurait aussi acheté des votes.

Une vidéo du blocage
Pour suivre le livestream