Articles publiés le jeudi 26 juillet 2012 (3 résultats)

Depuis mardi dernier un nombre alarmant de raies rouges ont été repéré à plusieurs reprises nageant vers l'amont de la rivière Isumi à Chiba au Japon.
 
Depuis une semaine de nombreux témoins ont remarqué le passage de bancs de centaines de raies rouges remontant le cours de la rivière sous le pont de la ville côtière de Kamogawa. La surface de la rivière était littéralement tapissée par des centaines de formes brunes et noires disent ils.
 
"Même si on a déjà aperçu des passages de raies en grand nombre près l'embouchure de la rivière auparavant, jamais nous en avons vu autant", rapporte un agent du Sea World Aquarium
 
"Parfois des bancs entiers de raies apparaissent près de l'embouchure de la rivière, généralement au printemps et beaucoup plus rarement l'été , en revanche jamais elles ne ...

Un tremblement de terre de magnitude 6.7 (annoncé sur le site de l'USGS, 5.8 selon d'autres informations sur le Net, voir liens plus bas) s'est produit jeudi au large de l'île Maurice, dans l'océan Indien, a annoncé l'Institut de géophysique américain (lien USGS).
 
L'épicentre se trouvait à 10 km de profondeur, à 387 km de Port Mathurin sur l'île Rodrigues, et à 976 km de Port Louis, la capitale de l'île Maurice.
 
"Aucun effet de ce séisme n'a été ressenti à Rodrigues" ou sur l'île Maurice, ont indiqué de leur côté les MMS, qui n'ont eux non plus émis aucune alerte au tsunami pour l'ensemble du territoire mauricien.
 
Il n'y a pas eu d'alerte au tsunami. Nous attendons de plus amples renseignements

Suite au troisième double véto opposé par la Russie et la Chine à l'adoption par le Conseil de sécurité d'une résolution ouvrant la voie à une intervention militaire prétendument humanitaire en Syrie, les USA et la Grande Bretagne ont annoncé leur intention de désormais agir « en dehors » du cadre des Nations Unis ; ce qui n'a surpris ni les initiés, ni les dupes. Les premiers ayant tiré les leçons du passé ; les seconds restant convaincus du bien fondé de la fameuse « Responsabilité de Protéger » qui, curieusement, incomberait à ceux qui déclarent sans vergogne vouloir agir hors de la légalité internationale !? Tous les autres sont bombardés par la logorrhée de politiciens et de journalistes inféodés qui ne savent plus quoi inventer pour donner l'illusion de la victoire d'une oppositio...