Articles publiés le samedi 21 juillet 2012 (4 résultats)

Un impôt au kilomètre parcouru en voiture? il ne manquerait plus que ça. Heureusement, c'est une idée américaine, espérons seulement que ça n'inspire pas trop nos politiques.
 
La San Francisco Bay Area's Metropolitan Transportation Commission songe sérieusement à équiper tous les véhicules d'un GPS obligatoire. Celui serait chargé de traquer le nombre de kilomètres parcourus par les conducteurs puis de les imposer en conséquence.
 
La Commission compte lancer une étude visant à explorer les avantages et les inconvénients d'une taxe par kilomètre effectué. En terme de coût, les premières estimations font état d'un centime le kilomètre.
 
A en croire les instigateurs, cette initiative part de la meilleure volonté du monde. Galvaniser l'usage des transports en commun, le co-voiturage, limiter l...

Un seime de magnitude 5.8 peu profond a secoué la côte Est de l'île du Nord en Nouvelle Zélande.
 
L'épicentre était situé à 179 kms au NE de la ville de Gisborne (population 34.274 habitants) et à 318 km à l'E de la ville de Tauranga (population 110 338 habitants) au point géographique exact: 37,755 ° S, 179.677 ° E. Il s'est déclenché à 4:54 UTC à une profondeur de 12 km. Il a été ressenti aussi loin que dans les villes de Whakatane, Opotiki et Wairoa, les habitants n'ont signalé aucun dommage.
 
Il fait suite à une série de petits tremblements de terre ayant touchés l'île du Nord ces derniers jours et qui a eu pour première conséquence l'élévation du niveau d'alerte du volcan Mont Tongariro Hier. Le volcanologue Brad Scott, du GNS science, expliquait hier qu'une activité souterraine acc...

Les Etats-unis subissent de nombreuses catastrophes climatiques en ce moment, c'est maintenant deux seismes consécutifs dans la même journée qui frappent les côtes Californiennes, l'échéance du "Big one (1)" se rapprocherait elle ?

Selon le centre américain de l'USGS un premier séisme de magnitude 5,1 a secoué le large des côtes nord de la Californie à 01h52 UTC. L'épicentre était à une profondeur observée de 10 km et il était situé à 108 km à l'ouest de Petrolia en Californie au point: 40,382° N, 125.559° W.
 
Le deuxième a frappé la même région à 6:04 UTC avec magnitude 5,2 sur l'echelle de Richter. la profondeur de celui-ci était de 0,6 km. L'épicentre était situé à 81 km à l'ouest de Petrolia à 40.430 ° N, 125.234 ° W.
 
Aucune alerte tsunami n'a été émise, aucun dégât rapporté pour le ...

Vendredi 20 juillet 2012, vers 19h, des signaux ont commencé à être envoyés pour caler de nouvelles chaînes sur ArabSat et NileSat. Les signaux imitent ceux des télévisions syriennes dont ils reproduisent à la fois l'habillage et les logos. Pour le moment les programmes présentent des clips patriotiques.
 
Selon les spécialistes, les signaux sont envoyés depuis l'Australie, probablement depuis une base de l'US National Security Agency. Les signaux authentiques des télévisions syriennes ont été interrompus hier par ArabSat et NileSat. Leurs sites internet ont été attaqués et sont inaccessibles.
 
Selon l'agence SANA, citée par Ria-Novosti (lien), une entreprise de production de décors de cinéma a construit à Al-Zoubayr (Qatar) des décors reproduisant des villes syriennes. De faux reportages ...