Articles publiés le mercredi 18 juillet 2012 (5 résultats)

Des banques qui achètent du pétrole et qui font tourner les bateaux inlassablement jusqu'à ce que le cout de l'or noir leur convienne pour la vente... Quoiqu'on en dise, cela remue pas mal du côté des banques en ce moment, et pas à leur avantage du tout...
 
Un rapport réalisé pour le G20 révèle que le prix du pétrole brut aurait pu être manipulé par les banques, les traders et les compagnies pétrolières. Comme cela a été le cas avec le Libor, taux de référence pour les prêts entre banques.
 
Nouveau scandale ?
 
Nouveau scandale pour les banques ? Après l'affaire du Libor (lire LIBOR : Le scandale financier du siècle), certains s'interrogent sur les établissements bancaires qui auraient pu également manipuler le prix de l'essence. C'est en tout cas ce qu'affirme un rapport préparé pour le G2...

Ce programme de contrôle des ventes d'armes dans un but de paix mondiale, agenda de désarmement des populations, passe par un traité international qui, pouvons-nous lire dans le document qui suit, sera constitué d'une armée internationale appelée « Force de paix des Nations Unies » (elle n'est pas encore une armée officielle des Nations Unies - lien).
 
Voilà que nous y sommes, un traité de l'ONU sur les ventes d'armes est actuellement en négociation pour légiférer sur les armes qui « servent à installer un état de terreur », qui sont détenues par des groupes révolutionnaires qui agissent comme des ennemis à la paix et à la sécurité.  Ce traité parle de tous les types de calibre d'armes, des armes nucléaires aux calibres 22, et il pourrait balayer le Second Amendement de la Constitution a...

Le gouvernement britannique a confirmé hier la constatation d'une fuite "mineure" de pétrole dans la mer du Nord. Elle a eu lieu à environ 200 kilomètres au large des îles Shetland.
 
L'agence nationale de l'énergie du changement climatique a déclaré qu' environ 64 barils de pétrole (soit: 11.000 litres ou encore 19 tonnes) ont été déversé accidentellement dans l'océan à la suite d'une fuite sur une installation située au large de la côte Est des îles Shetland.
 
"Nos observations visuelles d'hier continuent de constater une petite fuite de pétrole remontant à la surface, mais se dispersant rapidement" a déclaré cette même agence.
 
La société Fairfield Energy, qui exploite la plateforme Dunlin Alpha sur le champ d'exploitation d'Osprey confirme ces informations.
 
"Notre société a immédiatemen...

Les autorités des Canaries évacuaient mardi soir un village de 1.800 habitants sur l'île de Tenerife, touchée par un important feu de forêt qui fait rage depuis dimanche et menace le parc naturel du Teide, a rapporté une photographe de l'AFP. Les flammes ont atteint dans la soirée des maisons du village de Vilaflor, situé au sud de ce parc naturel classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
 
Un peu plus tôt, les autorités de l'archipel espagnol avaient annoncé que le feu, qui dégage une épaisse fumée noire et des nuages de cendres au-dessus de l'île, avait pénétré de quelques mètres à l'intérieur du parc, situé sur les flancs du mont Teide.
 
Les 1.800 habitants de Vilaflor étaient en cours d'évacuation par la route mardi soir, a indiqué le service de la Protection civile des Canaries. Trois...

Au moins trois résidences ont été englouties par le glissement de terrain survenu jeudi dernier près du village de Johnson's Landing. Un père, ses deux filles adultes et une touriste allemande ont été portés disparus depuis l'incident.
 
Les recherches avaient déjà été repoussées vendredi le temps que des ingénieurs s'assurent que l'amoncellement de boue, de roches et d'autres débris de quatre mètres de profondeur soit suffisamment stable pour que les membres de l'équipe de secours puissent s'y aventurer. Les secouristes, qui portaient tous des balises individuelles pour leur propre sécurité, ont utilisé de l'équipement lourd pour retirer de la boue et des troncs d'arbre. L'escouade canine de la Gendarmerie royale du Canada était également sur place.
 
Le glissement de terrain a bloqué la s...