Articles publiés le mardi 17 juillet 2012 (3 résultats)

« L'Occident est responsable de la sécheresse qui frappe le sud de l'Iran dans le cadre de sa "guerre non déclarée" contre la République islamique », a affirmé un vice-président iranien cité lundi par l'agence Fars.
 
« J'ai des doutes sur la sécheresse anormale qui touche le sud du pays. L'oppression et le colonialisme mondial (appellations de l'Occident par les dirigeants iraniens, ndlr) influencent la situation météorologique avec des moyens technologiques (...) et cela fait partie de la guerre non déclarée » des Occidentaux contre l'Iran, a déclaré le vice-président chargé du tourisme, Hassan Moussavi.
 
Le sud de l'Iran est victime de sécheresse à répétition depuis plusieurs années et a été touché ces dernières semaines par des vents de sables violents qui ont paralysé plusieurs villes...

Les dérèglements climatiques se multiplient partout sur notre planète et ont des impacts sans précédents, et pas seulement directement sur l'homme, mais aussi sur la chaine alimentaire. Inondations monstrueuses, incendies gigantesques, vagues de chaleur tueuses, autant de fléaux ravageurs pour l'agriculture se déroulent en ce moment même.

Et ne pensez pas que seul votre bol de céréales matinal ou votre baguette au repas en seront affectées, car les céréales sont présentes dans la grande partie de notre alimentation, et aussi dans celle des bovins et autres animaux d'élevage fermier...

Donc en gros, ces catastrophes entrainant la raréfaction (voir même la pénurie) de certains aliments liés directement au secteur céréalier va faire grimper en flêche les prix ! Si la plupart des médias n'en...

Un navire américain a ouvert le feu lundi 16 juillet sur un petit bateau à moteur qui semblait représenter une menace à proximité des côtes émiraties dans le Golfe, tuant un pêcheur indien et blessant trois autres. Le pétrolier-ravitailleur USNS Rappahannock a tiré à la mitrailleuse lourde contre l'embarcation civile "après qu'elle n'eut pas répondu aux avertissements et alors qu'elle se rapprochait rapidement" du navire américain, a expliqué la Ve Flotte américaine dans un communiqué.
 
L'incident s'est produit, selon un haut responsable du ministère des affaires étrangères émirati cité par l'agence officielle Wam, à l'entrée du port de Jebel Ali, dans l'. "Les services concernés sont en train d'enuqêter sur l'incident", a-t-il dit.
 
La marine américaine a renforcé sa présence ces dernier...