Articles publiés le vendredi 22 juin 2012 (4 résultats)

Le séisme a commencé à toucher la marche américaine de Wall Street jeudi en fin d'après-midi et la vague devrait toucher les autres marchés.
 
Moody's vient de rétrograder 15 banques internationales, Christine Lagarde souhaite l'Union fiscale de l'Union Européenne, l'Espagne emprunte pour 10 ans à plus de 7%, la Grèce vient de confirmer son attachement à l'Europe, ou plutôt à l'Euro, ou plus exactement et surtout légitimement à se sauver de la banqueroute.
 
L'Italie ayant observé que l'Espagne obtient 125 milliards d'Euros de l'Union Européenne en l'espace d'un week end et que la Grèce obtient la renégociation de sa dette sans le dire, réclame à son tour qu'on s'intéresse à elle. En termes financiers, cela veut dire que l'Italie appelle au secours l'Union Européenne pour lui donner beauco...

C'est juste pour la petite info puisqu'il n'y a pas grand chose au final suivant l'article et que nous ne savons pas grand chose sur QUI est derrière cette petite bombe. Les premières conclusions que nous pouvons tirer de cette info, c'est que la sécurité des centrales posent un réel problème et que le jour venu, si l'Europe devait être attaquée, les centrales seraient largement accessibles à pieds, même pas besoin de missiles... La France n'échappe pas non plus au danger, il y a également eu des précédents. Affaire à suivre donc !

Des explosifs ont été découverts mercredi sous un camion dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Ringhals (sud), la plus grande du pays, ont annoncé son opérateur, le groupe suédois d'énergie Vattenfall, et la police jeudi. Cette alerte a déclenché un ren...

Révoltant, écoeurant, indignant... Les qualificatifs ne manquent pas, et la colère me prend les trippes alors que je vous écris ces lignes. A la lecture de cette news, certains d'entre vous, une fois le choc passé, penseront que cela se passe aux Etats-unis, et que cela ne peut pas arriver chez nous, mais détrompez vous, de tels agissements et textes de loi sont à nos portes !

Bientôt, vous n'aurez plus le droit de faire pousser vos propres légumes ou plantes médicinales dans votre jardin, les remèdes naturels à base de plantes seront également prohibés, ou leur mise sur le marché sera tellement contraignante pour les petits producteurs qu'ils n'auront d'autre choix que d'en abandonner la vente (lire "L'Union Européenne veut interdire les remèdes naturels").

Je vous laisse voir par vou...

Pour démontrer comment les plaques tectoniques se déplacent, une préparation a été nécessaire pour des plongées extrêmes. Un voyage sous-marin étonnant montre certains des inévitables changements de notre planète. vers l'avenir pour mieux comprendre comment ces mouvements tectoniques modèleront nos continents.

Le rift de Silfra en Islande est un site de rêve pour les plongeurs. Non seulement la visibilité est excellente, mais c'est aussi un endroit où les plaques continentales se rencontrent et dérivent. Plonger là est une expérience sous-marine que peu de plongeurs oublieront.

Le Dr Alexander Mustard, photographe sous-marin, biologiste marin et auteur, a fait une plongée de 2400 mètres dans la fosse entre l'Amérique du nord et l'Eurasie qui révèle un paysage stupéfiant. Les photos mont...