Articles publiés le samedi 16 juin 2012 (4 résultats)

Des nanoparticules découvertes sur la lune dans des bulles de verre expliquent le comportement étrange du sol lunaire.
 
La découverte sensationnelle du pédologue (NdT : à ne pas confondre avec podologue ! Un pédologue est un géotechnicien, NdT) Marek Zbik, de l'Université de Technologie du Queensland, de bulles de verre dans le sol lunaire renfermant des nanoparticules pourrait résoudre le mystère des propriétés inhabituelles du sol de la surface lunaire.
 
Le Dr Zbik, de la Faculté d'Ingénierie et de Science de l'Université de Technologie du Queensland, a déclaré que les scientifiques avaient longtemps observé le comportement étrange du sol lunaire, mais qu?ils n'avaient pas prêté une grande attention aux nano et particules inférieures au micron retrouvées dans le sol et que leur source é...

Avis de tempête sur l'Egypte. La Haute Cour Constitutionnelle a déclaré « illégal » l'Assemblée législative dominée par les Frères musulmans, qui ont dénoncé un véritable « coup d'Etat ». Ce à deux jours de la présidentielle, qui se joue entre Ahmad Chafiq, the last premier ministre de Moubarak, et Mohammed Morsi, le candidat des Frères musulmans. Un an et demi après la chute de Moubarak, la tension est maximale.

La Haute Cour Constitutionnelle devait se prononcer sur deux questions.
 
La première concernait une loi dite « d'isolement politique » adoptée en avril par le nouveau Parlement. La loi qui interdisait «à tout président de la République, vice-président, Premier ministre, président du Parti national démocrate (PND, parti de Hosni Moubarak), secrétaire général ou membre de son bu...

Une deuxième hécatombe de plusieurs tonnes de sardines a été découverte hier au Japon. C'est le journal local le "Fukushima Diary" (lien) qui l'a révélé au public. Elle vient s'ajouter aux inquiétudes des japonais, 1 semaine seulement après la découverte de la première dans le port d'Ohara (voir l'article précédent).
 
Avant hier soir environ 10.000 sardines ont été retrouvés mortes, échouées sur la plage de Minami Shitaura-machi, prés de la ville côtière de Miura , dans la préfecture de Kanagawa au Japon.
 
L'hécatombe a été rapporté aux autorités communales par une fondation environnementale publique, d?après les premiers éléments de l'enquête il semble qu'elle est eu lieu quelques jours auparavant.
 
Les tests de qualité des eaux de la région déjà effectués sur place par l'association,  n'...

Vous vous demandiez encore si Hollande allait tenir sa promesse quand à retirer les troupes françaises d'Afghanistan ? Oui il va le faire mais je ne pense pas qu'elles reviennent en France ces pauvres troupes, tout juste déplacées ! Non seulement la France commence à s'impliquer sérieusement en Syrie (à se demander si le gouvernement n'a pas suivit les mauvais conseils du mauvais pseudo-phylosophe BHL), mais on va également fournir du matériel de communication aux rebelles, comme ça au moins on connait la position du gouvernement, du côté de l'empire, des USA, d'Israël, de la magouille, c'est clair, et c'est juste une confirmation !
 
La France envisage de fournir aux rebelles syriens des moyens de communication qui les aideraient à prendre le dessus sur les forces du régime de Bachar al-...