Articles publiés le jeudi 07 juin 2012 (3 résultats)

Une équipe de scientifiques a été capable de prédire l'ensemble du code génétique d'un foetus en prenant un échantillon de sang d'une femme qui en était à sa de 18ème semaine de grossesse, et un tampon de la salive du père. Ils croient que dans le temps, le test va devenir largement disponible, permettant aux médecins de dépister les enfants à naître pour environ 3.500 maladies génétiques.
 
A l'heure actuelle le seul trouble génétique systématiquement testé pour le NHS est le syndrome de Down. C'est un défaut à grande échelle génétique causée par avoir une copie supplémentaire d'un faisceau de l'ADN, appelée chromosome. De tels défauts sont parfois testés, mais en général seulement quand il y a un risque d'en hériter d'un des parent.

En revanche, les scientifiques disent que leur nouvea...

La chambre haute du Parlement russe a approuvé mercredi une loi anti-manifestations multipliant par 150 l'amende prévue pour toute participation à un rassemblement non autorisé. Le texte devrait être promulgué par le président Poutine avant la grande manifestation prévue par l'opposition à Moscou mardi prochain.
 
Le Kremlin a commencé à réprimer plus sévèrement les manifestations depuis le retour à la présidence de Vladimir Poutine en mai. Il avait dirigé le pays de 2000 à 2008 avant de devenir Premier ministre de Dimitri Medvedev pendant quatre ans pour cause de limite constitutionnelle du nombre de mandats présidentiels consécutifs.

L'opposition a mobilisé les foules les plus nombreuses depuis la fin de l'Union soviétique lors de manifestations contre la mainmise de Vladimir Poutine s...

La face cachée de Barack Obama, dépeint dans un livre-choc en "tueur" déterminé au nom de la lutte anti-terroriste.
 
Avec d'abord le portrait d'un redoutable tueur en série...
 
Il n'a qu'une obsession : liquider. En presque quatre ans, il a déjà des dizaines de morts sur la conscience, sans doute plus. C'est un tueur redoutablement intelligent et organisé : avant de choisir une cible, il l'étudie soigneusement, et même dit-on avec un soin maniaque.

Ce psychopathe suit toujours le même rituel macabre : sur son bureau, il étale un jeu de cartes, on les appelle "les cartes de baseball". Sur chacune de ces cartes qui sont en fait des fiches, une biographie plus ou moins détaillée, une photo. Le bureau sur lequel sont posées ces fiches mortelles n'est pas n'importe quel bureau, il est sans do...