Articles publiés le mercredi 23 mai 2012 (8 résultats)

Selon CNN et autres médias, les pertes de JP Morgan Chase seraient déjà de l'ordre de 6 à 8 milliards de dollars, et continuent à se creuser de jour en jour. Le patron de la banque avait estimé le 11 mai dernier à 2 milliards les pertes sur des paris s'élevant à quelque 100 milliards de dollars, mais refuse toujours de dire combien coûterait au final l'aventure insensée de la « baleine de Londres » et de ses supérieurs.

Bloomberg cite toutefois un financier pour qui les pertes de Morgan crèveraient les plafonds (ou perceraient les planchers, selon si on y met le signe négatif ou non) « si la situation virait à la catastrophe en Europe dans le court terme » et ce en raison de la structure même des paris faits par JP Morgan.

Or, il semble bien que la situation en Europe soit bien mal ori...

D'après une source proche du dossier consultée par l'Executive Intelligence Review (EIR), plusieurs hauts responsables de la justice et des services de renseignement américain s'accordent pour reconnaître le bienfondé des accusations de John Cruz à l'encontre de HSBC (lien). Cruz, qui fut le vice-président de cette banque britannique à New York, a accusé son ex-employeur de se livrer à grande échelle au blanchiment d'argent sale de la drogue.

Selon cette source, un nombre « significatif » d'accusations lancées par Cruz se sont avérées exactes, après que plusieurs documents fournis par ce dernier aux autorités fédérales aient été vérifiés.

HSBC aurait notamment mis en place des comptes bancaires fantômes à travers lesquels pas moins de 1000 milliards de dollars de profits provenant du ...

Selon une lettre obtenue par l'agence Associated Press (lien), l'étude commandée auprès de l'Académie nationale des sciences sur le système de défense anti-missile de l'administration Obama est sur le point d'être complétée.
 
Selon les informations contenues dans cette lettre, l'étude devrait conclure que ce système ne protégera pas les Etats-Unis, qu'il coûtera des milliards de dollars de plus que la somme projetée, qu'il ne sera pas construit dans les délais initialement prévus, et que le développement de certaines composantes clé du programme devrait être tout simplement abandonné.

De ce point de vue, l'Académie rejoint le Conseil scientifique de la défense et le Congressional General Accountability Office dans une dénonciation de ce qui est non seulement une farce mais une provocati...

L'agence de renseignement étasunienne NSA (National Security Agency, en français « Agence de sécurité nationale) n'a pas l'obligation de révéler la nature de ses liens avec Google a confirmé le 11 mai la justice US.
 
La cour d'appel de Washington a jugé que les statuts spéciaux de l'Agence de sécurité nationale lui permettaient de garder secret tout arrangement avec le géant de l'internet.
 
« Toute information se rapportant à la relation entre Google et la NSA révèlerait des informations protégées sur la NSA », a tranché la juge Janice Rogers Brown.

Cette décision répond à une requête d'une association qui défend la confidentialité des données privées sur internet. Le Centre d'Information sur les données Privées Électroniques (EPIC) souhaitait que les accords entre Google et la NSA soien...

Cette étude publiée dans l'édition du 17 mai du New England Journal of Medicine fait déjà grand bruit car elle met en cause un antibiotique, l'azithromycine (Zithromax et génériques) et le risque accru de décès cardiovasculaire comparativement à d'autres antibiotiques comme l'amoxicilline ou la ciprofloxacine. La Food and Drug administration (FDA) s'est d'ores et déjà engagée à examiner de près les résultats de cette étude et rappelle aujourd'hui aux professionnels de santé l'éventualité d'un risque d'arythmie cardiaque lors de la prescription ou l'administration de macrolides.
 
L'azithromycine (Zithromax et génériques) est un antibiotique traitant les infections bactériennes de la famille des macrolides, une famille déjà associée à des effets cardio-vasculaires, et plus précisément, à l...