Articles publiés le vendredi 18 mai 2012 (5 résultats)

La tribu la plus menacée du monde en minorité à un contre dix face aux envahisseurs. Le degré de danger auquel sont exposés les Indiens les plus menacés au monde a été révélé aujourd'hui par les autorités brésiliennes qui admettent que les Awá sont devenus minoritaires à un contre dix dans une seule de leurs réserves.
 
Les autorités ont reconnu l'urgence de la situation après avoir reçu plus de 20 000 messages de protestation (plus de 1 000 par jour) suite au lancement de la campagne de Survival en faveur des Awá avec le soutien de Colin Firth.
 
Une enquête gouvernementale a estimé à plus de 4 500 le nombre d'envahisseurs ? éleveurs, bûcherons et colons ? occupant l'un des quatre territoires habités par les Awá dont la population ne dépasse pas 450 individus.

Marta Azevedo, la nouvelle p...

En France, 210 sites d'extraction d'uranium ont été exploités sur 25 départements et plus de 70 000 tonnes d'uranium ont été extraites depuis 1946. Les principaux gisements se situaient dans le Limousin, le Forez, la Vendée, la Lozère et l'Hérault.
 
L'exploitation des gisements d'uranium du Limousin a commencé en 1949, d'abord sous la responsabilité du CEA, puis, à partir de 1976, sous celle de sa filiale, la COGEMA (Compagnie Genérale des Matières nucléaires). Au terme de plus de 40 ans d'exploitation, la division minière de la Crouzille comportait une quarantaine de sites miniers (incluant mines à ciel ouvert et galeries souterraines) ainsi qu'une usine d'extraction physico-chimique de l'uranium contenu dans le minerai. Implantée à Bessines, l'usine était exploitée par la SIMO, filiale...

Voici un reportage nous montrant les dangers de l'uranium et du thorium à des fins militaires. Ceci se passe chez nous, en Europe avec des tirs d'entrainements, alors imaginez quelles sont les conséquences en Irak, au Liban et ailleurs où nous avons utilisés ces métaux lourds. Un véritable scandale que veulent éviter les militaires, les états et même l'OTAN.
 
Des agneaux à deux têtes en Sardaigne, des leucémies inquiétantes près de Bourges en France, les riverains des champs de tirs militaires seraient les autres victimes indirectes des guerres en préparation.

Chaque année des milliers d'armes de guerre sont testées sur des zones militaires en Europe. Près de Bourges dans le Cher, l'armée française a ainsi fait exploser des milliers d'obus à l'uranium appauvri. En Sardaigne, des dizaine...

Si vous voulez avoir une idée de ce qui va probablement se passer en Grèce au cours du mois qui nous sépare des nouvelles élections prévues le 17 juin prochain, je vous suggère de visionner la conférence « Faut-il avoir peur de sortir de l'euro ? » enregistrée voici un peu plus d'un an, en avril 2011 (lien).
 
Dans cette conférence, il y est expliqué comment les européistes avaient tout mis en oeuvre pour terroriser les Suédois, tout au long de l'année 2003, afin de les contraindre psychologiquement à voter Oui au référendum sur l'entrée de la Suède organisé le 14 septembre 2003 par le gouvernement de Stockholm.

Huit procédés d'intimidation avaient été mis en oeuvre :

1°) une débauche de moyens étatiques, politiques, médiatiques et financiers en faveur du Oui ;
 
2°) la menace de l'Apocal...

C'est sans doute une victoire plus symbolique qu'autre chose, et il y a de grandes chances que les huit condamnés dans ce procès continuent de couler des jours tranquilles aux USA ou dans des pays "alliés", mais c'est une victoire quand même.

Un tribunal pour crimes de guerre, situé à Kuala Lumpur en Malaisie, a condamné l'ex-président George W. Bush, son vice-président Dick Cheney, et son secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, ainsi que cinq autres hauts responsables de l'administration US de l'époque, pour "crimes de guerre" en raison de leur rôle de décideurs dans les guerres d'Irak et d'Afghanistan et dans les tortures et traitements inhumains pratiqués par les troupes US dans ces pays. Comme le dit le militant britannique des droits de l'homme, Moazzam Begg, "le travail [des tribu...