Articles publiés le lundi 14 mai 2012 (8 résultats)

HAARP, une menace pour le climat et l'environnement vibratoire de la planète

Comme certains d'entre vous le savent déjà, le projet HAARP (site web - wiki) devellopé par les etats-unis en Alaska est très controversé, particulièrement sur le web. Ce sont majoritairement les sites prônant 2012 (et l'hypothétique fin du monde qu'ils y associent) qui mettent ce sujet en avant. Ayant un esprit scientifique, je ne cautionne bien évidemment pas ces médias qui bien souvent mettent en avant des explications et théories farfelues basées sur des scénarios improbables ou non documentés, ne citant aucune source ou auteur fiable.

Je vous propose ici une approche différente, basée sur des explications cohérentes, scientifiques et documentées, mettant en cause une interaction entre la technologie Haar...

Pour la deuxième fois en une semaine, les morts massives de poissons  ont été signalées dans le Pathalam, ceinture dans la rivière Periyar, déclenchant des inquiétudes et des protestations. Les poissons morts ont été trouvés en grappes sur les rives de la rivière le samedi matin.

Les résidents locaux et des conseillers des Kadungalloor panchayat ont alerté les responsables du district du Conseil de contrôle de pollution qui sont venus et ont recueilli les échantillons d'eau et de poissons. Les résidents locaux, les pêcheurs, les membres du panchayat et les militants verts de Periyar Malineekarana Samithi Virudha (PMV) ont bloqué les fonctionnaires quand ils sont venus pour recueillir les échantillons, en signe de protestation contre l'attitude négligente des autorités à vérifier les mor...

Les chercheurs qui étudient le volcan Monowai, près de Tonga, ont enregistré d'énormes changements  dans la hauteur en tout juste deux semaines. L'auteur principal, Tony Watts de l'Université d'Oxford BBC dit que la révélation était "Un réveil du sol marin est peut être plus dynamique que nous pouvions le penser auparavant. J'ai passé toute ma carrière à l'étude du fond marin et on a généralement pensé qu'il était assez stable il est donc étonnant de voir autant de changements en l'espace de si peu de temps".

On recense 32.000 montagnes sous-marines à travers le monde et la majorité est considérée d'être d'origine volcanique. Plusieurs milliers de ceux-ci peuvent être actifs, mais une combinaison de profondeur de l'océan et de l'éloignement signifie que très peu ont été étudiés. L'équip...

Non, nous n'allons pas voyager comme dans Star Trek d'ici demain. Cependant des scientifiques chinois sont parvenus à téléporter un objet quantique à 100 kilomètres.
 
La téléportation quantique existe depuis près de 10 ans, mais la distance parcouru par l'objet était alors d'aucune utilité dans le monde réel. Pour la première fois, les scientifiques chinois ont téléporté un objet quantique à 100 kilomètres, ce qui permet enfin des applications pour cette technologie.
 
Selon Technology Review, la téléportation quantique n'implique pas la dématérialisation et la re-matérialisation de matière physique. Elle utilise un photon pour transmettre l'état quantique d'un objet vers un autre, ce qui permet au destinataire de devenir un clone de l'expéditeur (imaginez ça un peu comme su votre conscien...

Vous connaissez La planète des singes ? Avant d?être un film, c'était un livre de Pierre Boulle, un auteur français. Et si ce livre n'était pas de la science-fiction ? Et si ce livre était en réalité un livre d?histoire qui nous vient du futur ? Car en Suède, dans un zoo, un singe a élaboré des stratégies complexes pour attaquer les humains.
 
La planète des singes
 
Dans le livre La planète des singes de Pierre Boulle, un groupe d'astronautes arrive sur une planète où les singes sont l'espèce dominante et intelligente. Les humains sont alors réduits à l'esclavage et enfermés dans des cages. Ce n'est qu'à la fin qu'ils réalisent qu'ils sont en réalité sur Terre... dans le futur.
 
Santino, le chimpanzé machiavélique
 
Le chimpanzé Santino est un peu l'équivalent de César (le nom du chef des chi...