Articles publiés le jeudi 01 janvier 1970 (12 résultats)

Le déclin rapide des koalas pourrait entraîner leur inscription sur la liste des espèces en danger dans certaines régions d'Australie.

Sous la pression de la destruction de son habitat, de la sécheresse, des changements climatiques et de la chlamydiose, l'icone nationale australienne disparait. Des recherches menées près de Gunnedah, la "capitale mondiale du koala", montrent que le nombre de koalas a diminué de 75% depuis 1993. Toutefois dans cette région, les koalas risquent de ne pas être protégés.
 
Le gouvernement va exclure la protection du marsupial dans certaines régions en raison d'intérêts miniers. Selon la directrice de la Fondation australienne pour les koalas, Deborah Tabart, les régions ayant des projets de mines et des gisements de gaz coïncident avec les zones ou les koalas...

Environ 2.000 oiseaux ont été retrouvés morts hier dans un rayon de six kilomètres autour de Santo Domingo, sur le littoral du centre du Chili, a déclaré vendredi sur une radio locale le directeur d'un musée de sciences naturelles, accusant les pêcheurs opérant sur la zone. "Il y a environ 2.000 oiseaux morts, c'est un spectacle terrible. Ils sont dispersés sur environ six kilomètres de plage", a expliqué sur la radio UCV José Luis Brito, directeur du musée de sciences naturelles et d'archéologie de San Antonio.
 
Les oiseaux sont de quatre espèces. La plupart d'entre eux sont des pétrels gris "mais il y a aussi des pélicans, des fous de Bassan et des cormorans guanay", a-t-il ajouté. M. Brito a accusé les pêcheurs, qui auraient laissé les oiseaux se noyer en mer après qu'ils ont été pris...