Articles publiés le vendredi 11 mai 2012 (4 résultats)

9 mai 2012 - Bangkok

Qu'est-ce qui se passe en Thaïlande ? Des fissures énormes dans le sol, des rues entières sont écroulées, des fissures sur des centaines de mètres mettent en péril la sécurité de l'ensemble de la communauté. Il semble que la zone est l'objet d'un bouleversement géologique. La plaque australienne a altéré l'équilibre de l'ensemble de l'Asie du Sud-Est, frappée par de forts séismes des derniers mois, qui réveillent le plus dangereux volcan dans la région.

La route s'effondre soudainement sur des centaines de mètres

thailande_2.jpg thailande_3.jpg

8 mai 2012 dans le district de Klong Luang, Thaïlande

Une route le long d'un canal (côte ouest) s'est effondrée jusqu'à 1,5 mètres sur 2100 mètres de longueur dans les différentes parties. L'effondrement s'est produit près de la route, qui traverse un ...

Un orage géomagnétique géant pourrait provoquer des milliards de dollars de dégâts. Dans un article publié cette semaine dans Nature, l'astronome Mike Hapgood appelle le monde à s'y préparer.

Il peut arriver que le ciel nous tombe sur la tête. Cela s'est déjà produit en mars 1989, en mai 1921 ou encore en 1859 et cela peut recommencer... demain... sans crier gare.

Inconnus du grand public, ces cataclysmes naturels qui, contrairement aux séismes, aux éruptions volcaniques ou aux inondations, n'engendrent aucune perte en vies humaines, peuvent provoquer un véritable désastre en mettant hors service les réseaux de distributions électriques sur de larges portions du territoire pendant un temps indéterminé. Privée d'ordinateurs, d'Internet, de GPS (indispensable pour dater les transactions b...

L'Islande vous en avez certainement entendu parler. Les informations qui circulent, particulièrement sur les réseaux sociaux, font rêver. Révolution, constitution, dette non remboursée et demain il fera même 25° toute l'année. Cet article étayé de plusieurs sources fait le point sur la situation.

Depuis que l'Islande a entrepris de réécrire sa constitution, de refuser de renflouer ses banques, ce petit pays de 320 000 habitants à fait le bonheur des attentistes révolutionnaire. Beaucoup de blogs ont repris l'information en affirmant que l'Islande prenait une nouvelle direction, totalement en opposition avec les carcans capitalistes habituels. Dans la presse classique, peu de choses à ce sujet. Qu'en est-il vraiment ?

donnéesPremier pays à avoir fait les frais de la folie des banquiers, en 2008...

Le développement des plantations de palmiers à huile est à l'origine d'une déforestation massive en Indonésie et en Malaisie, les deux premiers producteurs mondiaux. Dès à présent, et après avoir favorisé l'essor des économies d'Asie du Sud-Est au prix de cette dévastation, le palmier à huile fait son grand retour en Afrique.

Pour des raisons environnementales en effet, les grands producteurs asiatiques d'huile de palme ne peuvent plus étendre en toute liberté leurs plantations en Indonésie et en Malaisie, qui fournissent les quatre cinquièmes de la production mondiale. Or, la demande en huile de palme des pays du Sud, Chine et Inde en tête, qui consomment plus de 80 % de la production, est en forte progression. Et au Nord, les Etats-Unis et l'Europe accroissent quant à eux leur demande...