Articles publiés le mardi 01 mai 2012 (3 résultats)

Je viens de créer et ajouter deux services sur le site pour vous tenir au courant des dernières infos d'évènements naturels impactants directenement notre belle planète.

Le premier vous informe de l'activité solaire actuelle, les indications concernent l'état du rayonnement solaire, ainsi que celui du champ géomagnétique.

Il est visible sur la page d'accueil dans le diaporama, en cliquant sur le lien situé au dessous de ce dernier «Afficher l'activité solaire», ou en cliquant sur le lien «Activité solaire» du bloc «Rubriques» de gauche.

Ces informations proviennent de sources officielles (n3kl, noaa, nasa, helioviewer...), et sont issues d'un script php que je tiens à disposition pour ceux qui voudraient l'intégrer sur leurs sites.

Le second vous tient au courant de l'activité sismique de...

Plus de 500 cadavres animaux marins, dont une majorité de pélicans, ont été recensés par les autorités dans le nord du pays. Près de mille dauphins s'étaient échoués dans la même zone en début d'année.

Des pêcheurs péruviens ont fait une macabre découverte en fin de semaine dernière: des centaines de cadavres d'animaux marins échoués sans raison apparente sur les plages de la côte nord du pays. «Sur 170 kilomètres de côte entre San José et Punta La Negra, nous avons vu plus de 1200 pélicans morts, et d'autres agonisants», a affirmé dimanche le président de l'association des pêcheurs artisans de Puerto Eten.

De son côté, l'Institut de la Mer du Pérou a décompté 538 pélicans et 54 fous à pieds bleus morts sur une bande de plage de 70 kilomètres de long. Cinq cadavres de lions de mer et ...

D'après une news venant des médias «dailymail» et «huffingtonpost», un objet qui pourrait être interprété comme un ovni aurait été détecté sur un des clichés pris par la nasa. Ces derniers ne se prononcent pas pour le moment, et les commentaires vont bon train...

En comparaison de l'astre, cet objet est de taille gigantesque, et sa forme est assez curieuse pour un ovni présumé, sans parler du fait que cet objet devrait encaisser des températures que rien de connu ne pourrait supporter ! L'explication la plus plausible serait que cette forme ne soit qu'un résidu d'éjection de masse coronale issue de notre astre, ces éjections sont fréquentes ces derniers temps suite à une hausse soutenue de l'activité du soleil.

Article en question :

La NASA détecte un OVNI près du Soleil?

Un objet étrang...