Articles publiés le lundi 30 avril 2012 (6 résultats)

Un phénomène météorologique rare s'est produit hier vers 19 h 30 dans le sud-ouest toulousain, entre Muret et Seysses.

Une tornade de couleur jaune s'est élevée dans le ciel, pendant cinq minutes environ.

Elle n'a fait que quelques dégâts matériels dans une ferme de Seysses, au lieu-dit Galiane, où des silos ont été éventrés et un toit fragilisé.

Source ©AFP

Nouveau coup de force du gouvernement pour obliger les français à produire et consommer des OGM contre leur gré !

Le gouvernement vient d'envoyer pour avis à la Commission européenne un projet de décret autorisant la commercialisation sans aucun étiquetage de semences de maïs contenant jusqu'à 0,1% d'OGM, alors qu'actuellement la règlementation européenne refuse la moindre contamination OGM des semences conventionnelles dès le seuil de détection.

Avec de telles semences, il deviendra impossible de produire des récoltes « sans OGM » ne dépassant pas le même seuil de 0,1% de présence fortuite d'OGM fixé par arrêté en janvier dernier. En effet, les agriculteurs constatent régulièrement des taux de contaminations de leurs récoltes supérieurs à ceux des semences, même en l'absence de toute cu...

Plus besoin de l'accord du salarié pour modifier ses horaires de travail !

l'Assemblée Nationale a adopté la Loi relative à la simplification du droit et à l'allègement des démarches administratives, qui avait pourtant été rejetée deux fois par le Sénat. Cette loi a été examinée par le Conseil Constitutionnel, qui n'en a invalidé que des dispositions mineures, et devrait donc être promulguée et entrer en application dans les prochains jours.

Le débat porte particulièrement sur l'article 45 de cette loi. Selon cet article, qui créé un nouvel article L. 3122-6 dans le Code du travail « la mise en place d'une répartition des horaires sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l'année prévue par un accord collectif ne constitue pas une modification du contrat de travail ». La ...

Un phénomène rare, conjonction de Vénus, de la Terre et du Soleil, sera observé en juin, annonce Serguéi Smirnov de l'observatoire de Poulkovo. Selon lui les trois planète se rangeront en ligne le 6 juin prochain. Un petit point rampant sur le Soleil sera vu. Au 21e siècle. un phénomène pareil ne se reproduira pas avant 2117 !

Les scientifiques russes vont présenter leur version de la fin du monde. Selon eux, un refroidissement brusque viendra dans la Terre. Le nouvel Age de glace va durer au moins deux siècles et littéralement gèlera le monde.

Le chef de secteur des études spatiales de l'observatoire de Poulkovo de l'Académie des Sciences de Russie, doctorat Habiboullo Abdoussamatov a déclaré que la planète a déjà commencé à refroidir. En étudiant la fréquence des changements de l'activité solaire, on peut faire des conclusions sur le réchauffement et le refroidissement à l'avenir.

« Selon les données que nous avons, les températures vont commencer à baisser de manière stable à partir de l'année 2014, et la pointe de refroidissement aura lieu en 2055, avec un possible décalage de 11 ans », a expliqué le sc...