Etats unis : Monsanto saisit et détruit illégalement des abeilles reines résistantes au Roundup


L'Illinois saisit illégalement les abeilles résistantes au Roundup de Monsanto, et tue les reines restantes... La récente loi passée au sénat des états unis à donné des droits sans limites à monsanto, il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant den constater les premiers effets. A coté de cela, l'accord de libre échange entre la zone européenne et les états unis est en marche, combien de temps va s'écouler avant que les usa n'imposent la vision mondialiste et suicidaire de monsanto à Bruxelle ? Le veilleur
 
L'Ag Departement de l'Illinois a saisi illégalement les abeilles privées du célèbre naturaliste, Terrence Ingram, sans lui donner un mandat de perquisition et avant que le tribunal soit mis au courant de l'affaire, rapporte « Prairie Advocate News ».
 
Derrière les violations flagrantes de ses droits constitutionnels se trouve Monsanto. Ingram faisait des recherches sur les effets du Roundup sur les abeilles qu'il élève depuis 58 ans.
 
« Ils ont détruit 15 ans de ma recherche »
, a déclaré l'avocat de « Prairie », en volant la plupart de son élevage. Dans une lettre certifiée du superviseur de l'inspection des ruchers de l'Ag Departement, Steven D. Chard a déclaré :
 
« Au cours d'une inspection de routine de vos colonies d'abeilles par les inspecteurs ... Susan Kivikko et Eleanor Balson le 23 Octobre 2011, la maladie bactérienne « loque américaine » a été détecté dans un certain nombre de colonies situées derrière votre maison... La présence de la maladie dans certains de vos colonies a été confirmée par les résultats des tests du Laboratoire de recherches apicoles USDA à Beltsville, Maryland, qui ont analysé les échantillons prélevés sur votre rucher... »
Ingram peut prouver que ses abeilles n'ont pas la « loque », et prévoyait de le faire lors d'une audience prévue en Avril, mais l'Etat a saisi ses abeilles à la fin de Mars. Ils ne les ont pas retournées et personne à l'Ag Dept semble savoir où sont ses abeilles.
 
Les abeilles auraient été détruites, ou elles auraient pu être remises à Monsanto pour déterminer pourquoi certaines de ses abeilles sont résistantes au Roundup. Sans les abeilles comme preuve, Ingram ne peut tout simplement pas se défendre contre les fausses accusations de « loque ».
 
Pire encore, tous ses reines sont mortes après que Kivikko et Balson aient « inspecté » sa propriété, en dehors de sa présence et sans mandat.
 
Fait à noter, les apiculteurs Illinois vont dans la clandestinité après l'expérience de Ingram et refusent d'enregistrer leurs ruches, au cas où l'Etat essaie de voler leur propriété privée sur les fausses allégations.
 
Traduction : Nutty juggler pour les moutons enragés


Vidéos :



Commentaires 6

avatar de Guy Fawkes
  • Par Guy Fawkes 0 0
  • Pétition pour le démantèlement de Monsanto: mettons leur une bonne claque!

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2...

    déjà 122 000 signatures.

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • Salut Guy. Au risque de paraitre pessimiste, j'ai bien peur qu'une pétition, d'où qu'elle vienne, ne puisse avoir le moindre impact réel sur une multinationale qui engrange des milliards de bénéfices chaque année... Intention louable certes, révélatrice de la prise de conscience générale, mais je continue de penser que la meilleure façon de leur nuire dans une société consumériste est de consommer local et de boycotter les aliments douteux pour leur « couper l'herbe sous le pied » si je puis m'exprimer ainsi ;-

avatar de Golden Awaken
  • Par Golden Awaken | site 0 0
  • Bonjour le veilleur, cette funeste corporation serait-elle en train d'essayer de redorer son blason auprès des apiculteurs? Monsanto au secours des abeilles : http://www.francetvinfo.fr/monde... . Sincèrement j'en doute, mais je lance une recherche sur cette filiale israélienne de Monsanto, l?entreprise Beeologics http://votreargent.lexpress.fr/b... et aussi sur cet acarien varroa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Var... qui serait responsable du déclin des abeilles. Pourquoi Monsanto s'intéresserait-il à la polinérasition des abeilles ? Serait-ce pour ensemencer leurs brevets de par le monde? J'ai bien peur que cette réalité soit une de leurs perpectives... Bien Amicalement, Golden Awaken.

avatar de jeanjean61
  • Par Jeanjean61 0 0
  • Monsanto, ou ceux qui considerent leur interet comme primant sur celui de l'humanité !!
    monsanto, ou la société qui, pour le bien de l'humanité, doit être annihilée, et ses biens redistribués aux paysans de la planète,
    monsanto, dont les dirigeant, depuis 20 ans au moins, ont sciemment modifié l'équilibre écologique de millions d'hectares de cultures vivrieres.
    Ces memes dirigeants qui devraient habiter aujourd'hui en prison et pour le restant de leur vie ...
    monsanto, ou le pire du capitalisme sans morale !!

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • Monsanto, big pharma... du pareil au même, ils devraient être en prison comme tu le dis si bien, mais ce qui m'inquiète aussi, et qui y est lié, est le brevet du vivant, nous empêchant ainsi toute alternative ainsi qu'aux agriculteurs ! Soleil vert, ca vous parle ? On y vient !

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Bonjour Golden Awaken. Je doute comme toi que leur image soit leur préoccupation, et leur acquisition de beeologics va servir à mon sens à de nouvelles expériences sur les abeilles et ce qu'elles sont capable de tolérer, mais aussi éventuellement comment elles pourraient servir les intérêts de la firme. Concernant les nuisances aux abeilles, j'ai lu un article édifiant sur les effets des ondes

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Juridique »