Vietnam : des tremblements de terre inexpliqués endommagent un barrage hydroélectrique


Lundi, une série de tremblements de magnitudes non identifiées a de nouveau fissuré les infrastructures du barrage hydroélectrique « Song Tranh 2 » dans la province de Quang Nam, dans le district de Bac Tra My.
 
Des secousses ont bien étaient ressenties en surface, mais les ingénieurs de la station hydroélectrique sont actuellement incapables d'annoncer la puissance des tremblements de terre qui secouent la région depuis quelques jours; des analyses sont en cours a déclaré Tran Van Hai, chef de la Direction du Projet hydroélectrique.
 
L'incident s'est produit entre 7 et 9 h lundi matin. Plusieurs communes à proximité du barrage, ont bien ressenti les séismes, en y créant parfois des mouvements de panique dans la population. Tous affirment avoir entendu des explosions souterraines bruyantes lors des secousses.
 
Le remplissage du réservoir du tout nouveau barrage n° 3 a commencé il y a quelques jours, hors, depuis une semaine, des tremblements de terre inexpliqués secouent la région.
 
Dang Phong, président du Comité populaire du district a déclaré:
 
« Maintenant avec les nouvelles fuites possibles du barrage, les habitants sont très inquiets pour leur sécurité. Une réunion d'information est prévue entre les autorités de district et les responsables de la Construction du barrage pour discuter des mesures de prévention en cas de défauts majeurs des infrastructures des installations »
Effectivement, depuis l'incident, des fuites d'eau ont de nouveau été constaté sur le mur de retenu du barrage n° 2 dont le réservoir peut contenir 730 millions de mètres cubes d'eau, l'un des plus importants du centre du Vietnam.


Vidéos :



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité sismique »