Vaccination : Quand Big pharma sanctionne le Dr Henri Joyeux devenu trop gênant


Professeur de cancérologie et chirurgie digestive, ancien directeur du laboratoire de nutrition et de cancérologie expérimentale, et chef de service à l'Institut du cancer de Montpellier font partie de l’impressionnant curriculum vitae du Docteur Henri Joyeux. On peut donc sans trop prendre de risque avancer que nous n'avons pas affaire au premier rigolo venu.

Cela n'a pourtant pas empêché la chambre disciplinaire ordinale de première instance du Languedoc-Roussillon de radier le professeur Henri Joyeux de l'ordre des médecins, et ce à compter du 1er décembre 2016. Décision qui fait suite à une plainte du Conseil national de l'Ordre des médecins reprochant au professeur de vouloir « discréditer le mécanisme de vaccination préventive » dans une pétition en ligne.

Il faut dire que la pétition a dépassé les 1.036.500 signatures et que l'industrie pharmaceutique s'inquiète sérieusement de voir son business ainsi que ses bénéfices menacés par un nombre grandissant de personnes qui s'interrogent de plus en plus sur l'efficacité des vaccins, ou pire encore : Leur dangerosité ! Il fallait donc par tous les moyens faire taire et discréditer ce pauvre fou qui tente d'avertir la population des dangers et magouilles qui se cachent derrière cet acte d'apparence bienveillant qu'est la vaccination.

Car comme le dit si bien un passage relevé dans un article de reseau international :

Devant un tel crime de la pensée, aussi impardonnable que celui de Galilée, la nouvelle inquisition n’avait que ce pauvre moyen de rétorsion contre un homme déjà à la retraite, et donc inatteignable. Ils ne pouvaient ni lui enlever ses diplômes, ni ses compétences, ni lui supprimer son savoir, et encore moins le bâillonner à l’heure d’internet.

Le nettoyage ordonné est donc en cours, en sanctionnant juridiquement et pénalement les familles s'opposant au dogme vaccinal - car ce n'est pas à vous pauvres incultes de décider de ce qui est bien ou pas pour votre enfant - et en sanctionnant également tout médecin compétent qui mettrait en garde le quidam face aux risques que lui ou ses proches encourraient. C'est pourtant un devoir que l’on demande à tout médecin, à savoir, signaler tout problème lié à l’usage d’un médicament... Mais pas si cela signifie nuire aux bénéfices de multinationales qui font de votre santé leur fond de commerce.

On peut d'autant plus s'indigner de constater une chambre disciplinaire reprochant au professeur Joyeux « La tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques [et portant] atteinte à la profession » quand on sait que le Dr. Richard Horton – rédacteur en chef de la plus sélecte revue médicale The Lancet et détenteur du Bachelor of Science - déclarait en avril 2015 qu'une grande partie de la littérature médicale est fausse...

Le Veilleur

Le Dr Henri Joyeux radié par l’Ordre des médecins, pauvres de nous !

Tout le monde connaît le Dr Henri Joyeux, chirurgien cancérologue de métier en particulier, et grand humaniste en général. Quand on s’intéresse à tout, ce qui est la moindre des choses pour un humaniste, alors on ne parle pas que de cancer. Mode de vie, famille, médecine alternative, quête du bonheur, lactation, alimentation… tout y passe. Ce Monsieur parle de tout, écrit énormément d’articles et d’ouvrages, tient une lettre d’information extrêmement lue, ses avis sont parfois décriés, ce qui reflète finalement un excellent niveau de Démocratie contradictoire. Tout va bien.

Un jour, la mouche dans le lait, calamitas ! Dans le pays de Pasteur, Henri Joyeux s’élève contre la pratique vaccinale française. Tollé Général, hurlements scandalisés aux plus hauts sommets de l’Etat et des chaires d’Universités, anathèmes, insultes ! Un chirurgien qui parle de vaccin, et pourquoi on ne laisserait pas ma concierge donner un avis culinaire aussi, pendant qu’on y est ?

Sa prise de parole, avant qu’elle ne soit déformée jusqu’à une caricature grotesque de vieux crétin sur le retour, était étonnamment simple, écoutez bien. Juste, il s’étonnait que l’obligation vaccinale des nourrissons portant sur les seules valences Diphtérie, Tétanos et Polio (DTP) soit noyée dans un vaccin y comportant aussi la Coqueluche, Hemophilus et Hépatite B (Hexavalent).

Et alors me direz-vous, si c’est mieux pour le bébé d’être vacciné contre tout d’un coup ? Voici ce que vous devez savoir, vous allez tomber de vos chaises :

  1. L’Etat prend en charge l’indemnisation du risque vaccinal des bébés sur les seules valences DTP. Si il tombe malade après injection d’un Hexavalent, videz vos comptes épargne, vous n’aurez de l’aide de personne, surtout pas de l’Etat qui vous expliquera que cette injection a été faite par votre seul choix.
  2. Vous pouvez vous rendre dans la pharmacie de votre choix, vous ne trouverez JAMAIS un DTP dans les temps pour vacciner votre enfant, on rappelle qu’un statut vaccinal non à jour INTERDIT son passage en collectivité (nounou collective, crèche, maternelle).
  3. L’Etat impose un DTP mais a laissé les industriels du vaccin escamoter celui-ci pour vous forcer à acheter leur Hexavalent, seul disponible et dix fois plus cher !
  4. En réponse à cette interrogation légitime, Marisol Touraine, Ministre de la Santé en exercice, a répondu que « la vaccination, ça ne se discutait pas »
  5. Réponse de la Société civile après qu’Henri Joyeux ait lancé une pétition pour que le DTP soit aussi proposé aux parents, UN MILLION de signataires s’étaient manifestés en mars 2016.

Résultat ? Henri Joyeux a été attaqué par le Conseil National de l’Ordre des Médecins par son Président lui-même, Patrick Bouet, qui avait résumé les « deux infractions » qui lui étaient reprochées :

la tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques [et portant] atteinte à la profession

, et

un discours qui peut être dangereux pour la population parce qu’il s’agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive. *

Aujourd’hui Henri Joyeux a été radié de l’ordre des médecins pour ce seul fait, qu’on se le dise

Cette décision est absolument ignoble, Henri Joyeux n’ayant jamais contesté la validité de la vaccination DTP, mais la vente forcée des valences Coq/HI/HBV qui y était rattachée. Son comportement de lanceur d’alerte face à une situation sanitaire révoltante se voit récompensé de la plus triste manière.

Je vous enjoins tous, humblement, à accorder encore quelques secondes de votre temps au visionnage de ceci, commencer pour les gens pressés à 18 minutes et ne ratez surtout pas l’ignominie de ce qui se dit sans complexe à 21’29 », de la bouche du PDG du groupe GSK…


Envoyé Spécial vaccins et médicaments 11 février 2016

Système de santé et vaccination en France, Pr H. Joyeux

Rediffusion de notre émission Prévention Santé « La vaccination, pour ou contre »


Ah! Au fait ! l’Infanrix Hexa n’est plus disponible à ce jour sans que le groupe GSK n’ait donné la moindre explication ni aux familles, ni aux médecins. Quand même pas une tornade d’effets secondaires de plus en plus difficile à masquer ? Reste le tout nouvel Hexavalent, Hexyon. La revue Prescrire conseille de ne pas l’employer, et les Suisses l’ont refusé…

Pauvre Henri Joyeux, pauvre Démocratie, pauvres Médecins, pauvres bébés, pauvres de nous…

Sources de l'article


Vidéos :



Commentaires 1

avatar de PH7
  • Par PH7 0 0
  • Vraiment consternant de la mentalité et moralité de ce système qui accélère sa propre décomposition. Tout pour détruire l'humain et la nature tant que cela permet de rapporter du pognon !
    A propos de pèze, de fric, d'oseille, et j'en passe : Qu'attendez-vous pour dire merde aux décideurs puisque la constitution, par le biais des droits de l'homme et du citoyen précise bien que la quotité et l'assiette des impôts doivent être librement consentis .... Les gens râlent mais ne lisent pas les fondements de notre société ! Ils veulent des droits mais n'assument pas leurs devoirs .... Et quand quelqu'un rappelle les devoirs, il est sanctionné avec la complicité implicite des gens qui ne se bougent pas mais râlent !!!

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Santé »