Un vétéran de la CIA affirme que le crash de Roswell est réel


C'est la « bombe » lâchée par Chase Brandon (lien) parfois surnommé le visage public de la CIA, dans Coast to Coast, une émission de radio très suivie aux Etats-Unis. Ce n'est pas la première fois bien sûr qu'un pseudo agent secret ou qu'un militaire à la retraite aux états de services brumeux dévoile « toute la vérité » sur l'un des plus grands mythes modernes. Mais la carrière de Chase Brandon le distingue des habituels « whisperers », les chuchoteurs de rumeurs qui alimentent la légende roswelienne depuis 1947.
 
Chase Brandon a travaillé pendant 35 ans à la CIA dont 25 comme agent sous couverture. Depuis quelques années, il officie comme aux « relations publiques » de l'agence et a travaillé comme consultant sur de nombreux films hollywoodiens comme « La Recrue » et « Ennemi d'Etat ». L'ancien espion va même faire ses débuts d'acteur dans « The Rogue », un thriller où il incarne... un ponte de la CIA.
 
Dans cette interview de près d'une heure, Chase Brandon se montre relativement avare de détails mais pas de conviction :
 
« Je sais de façon absolue qu'un vaisseau venu d'un autre monde s'est écrasé à Roswell, que les militaires ont ramassé non seulement une épave mais aussi des cadavres et que tout cela a été rendu public pendant un court laps de temps (Référence aux premières déclarations de l'US Air Force qui avait annoncé le crash d'un Ovni avant de se rétracter) ».
 
Il affirme avoir consulté les archives de la CIA, l'Historical Intelligence Collection, lu plusieurs documents relatifs au crash et vu des « objets » dont il refuse de préciser la nature exacte. Chase Brandon lance-t-il ses révélations de sa propre initiative ou a-t-il obtenu l'accord tacite de la CIA ?
 
Le passé professionnel de Chase Brandon est à double tranchant : gage de crédibilité, il peut être aussi l'indice d'une manipulation.

Blog de Gildas Bourdais, le spécialiste français de Roswell (lien)



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Ovnis »