Un texte du Nouveau Testament retrouvé indique que Jésus était marié


Un professeur de Harvard Divinity School, du nom de Karen L. King, prétend avoir retrouvé un ancien fragment du Nouveau Testament datant du IVème siècle dans lequel il est écrit que Jésus serait marié.
 
Voilà qui devrait faire grand bruit. Une chercheuse de Harvard a montré un aspect méconnu de la vie de Jésus Christ. En effet, Karen L. King affirme avoir retrouvé un morceau du Nouveau Testament datant du IVème siècle. Ce texte, surnommé « Parole d'évangile de la femme de Jésus », comporte une partie dans laquelle est clairement noté : « Jésus leur a dit, ma «femme» » dans le langage copte. De la taille d'une carte de visite, l'objet n'a pas encore été chimiquement testé ni même vérifié.
 
Néanmoins, Karen L. King et ses collègues ont exprimé leur confiance concernant l'authenticité de la trouvaille. « La tradition chrétienne a toujours considéré Jésus comme n'étant pas marrié, même si aucun fait historique ne l'a prouvé », s'est expliquée la chercheuse avant d'affirmer que « cette nouvelle parole d'évangile ne prouve en aucun cas que Jésus était marié, mais il nous dit que le débat autour de sa sexualité et se mariage est une réelle question ».
 
Karen L. King, qui s'est longtemps consacrée sur la littérature copte et sur les femmes dans la Bible, a notamment publié Parole d'évangile de Juda. Elle a présenté sa recherche ce mardi matin à Rome.

Mise à jour :
 
Le papyrus avec la description de la vie terrestre de Jésus Christ serait un faux...
 
Le professeur de l'Université de Durham Francis Watson (traduction Bing) a nié l'authenticité du papyrus, qui contiendrait les détails de la vie terrestre de Jésus Christ.
 
Le Britannique est arrivé à la conclusion que le fragment qui a provoqué un grand débat dans la communauté scientifique est faux, et représente une compilation des fragments de véritable Évangile selon Thomas en langue copte (son analyse - format pdf).
 
Auparavant, la professeure de l'Université Harvard Karen King a affirmé avoir découvert de nouvelles informations sur la vie du Christ, notamment son mariage avec Marie-Madeleine.
 
Se basant sur une étude de huit lignes d'un petit fragment de papyrus datant du IVe siècle, elle a conclu que non seulement le Christ a réellement existé, mais aurait pu avoir une famille. King a indiqué qu'un inconnu lui a apporté ce papyrus lui demandant de traduire le texte écrit dessus.
 
Francis Watson est il réellement objectif dans son analyse, ou est il un autre pion à la solde de l'église ?

Liens vers les sources :

 • Voix de la russie
 • Zwinglius Redivivus
 • Nt blog



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Religion & croyances »