Ukraine : Quand les médias diffusent les images d'un jeu vidéo pour impliquer la Russie...


Peu de temps après la dernière grotesque propagande des médias contre la Russie, voici une nouvelle propagande médiatique antirusse lancée par l'Ukraine. Dire que cette nouvelle affaire frise le ridicule serait un doux euphémisme ! Le veilleur
 
Les médias ukrainiens ont publié une vidéo sur la prétendue présence de tanks de production russe dans la ville de Donetsk. En fait, il s'agissait d'un fragment de la vidéo promotionnelle du célèbre jeu vidéo « World of Tanks ». Plusieurs chaines de télévisions ukrainiennes ont publié une vidéo montrant des manoeuvres présumées de tanks comme « preuve de l'invasion russe de l'Ukraine ». Dans les images, on voit des chars de combat qui manoeuvrent dans un hypothétique « polygone de tir russe ».
 
Le fragment en question est en russe à la place de l'ukrainien. Selon le journaliste,
 
« sur cette base militaire, il y a de nombreux chars, certains sont nouveaux et encore sous garantie »
(Voir la première vidéo à partir de 1 min)
 
Les internautes ont rapidement identifié le fragment de la vidéo comme provenant d'une vidéo promotionnelle pour « World of Tanks », un jeu très populaire en Russie (Voir la seconde vidéo à partir de 2 min 07).
 
L'auteur de la vidéo en question, Sergei Karapetian, un joueur régulier du jeu vidéo intitulé « Vspishka » a commenté sur sa page Facebook :
 
« Mon Dieu, que les médias ukrainiens sont idiots ! Ils ont repris un extrait de ma vidéo sur le tank T-72 et l'ont intégré dans leur reportage pour faire croire que les tanks attaquaient Donetsk. Même les logos de WoT peints sur les chars ne les ont pas arrêté. Ils n'ont ni honte ni dignité, ni rien dans la cervelle. j'ai présenté une plainte pour qu'ils retirent leur « travail ». »
Ce n'est pas la première affaire dans laquelle des images de jeu vidéo sont utilisées par erreur à la télévision. En 2011, le réseau britannique ITV a utilisé des images de jeux vidéo pour illustrer un documentaire sur l'Armée républicaine irlandaise (IRA).
 
Source: Actualidad.RT - Traduction par Fawkes News




Commentaires 2

avatar de Magn3tik
  • Par Magn3tik 0 0
  • Ils veulent tellement jouer à la guerre ces derniers temps...

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • Ces derniers temps ? Peut être voulais tu dire ces dernières décennies ? C'est la seule solution qui leur reste pour échapper à la faillite du dollar...

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Conspirations »