Ukraine : Le fils du vice-président des États-Unis joint l'utile à l'agréable


Burisma Holdings, le plus grand producteur de gaz privé de l'Ukraine, a élargi son conseil d'administration en nommant sur M. Robert Hunter Biden comme nouvel administrateur.
 
Robert Hunter Biden, 44 ans, n'est autre que le fils cadet du vice-président américain Joe Biden. Avocat de formation, il sera chargé de la section juridique de la société et fera le lien avec l'international.

Le fils Biden a précisé :
 
« Les objectifs de Burisma en termes d'innovation et de position dominante dans le domaine de l'industrie du gaz naturel feront d'elle le puissant moteur d'une économie forte en Ukraine. En tant que nouveau membre du Conseil, je crois que mes conseils à la société sur les questions de transparence, de gouvernance et de responsabilité et d'expansion internationale contribueront à l'économie et bénéficieront à la population ukrainienne. »
Le président du conseil d'administration de Burisma Holdings, M. Alan Apter, a déclaré :
 
« La stratégie de la société vise à la plus forte concentration de personnel professionnel et la mise en place des meilleures pratiques de l'entreprise, et nous sommes ravis que M. Biden se joigne à nous pour nous aider à atteindre ces objectifs. »
M. Biden est membre du barreau de l'État du Connecticut, du District de Columbia, de la Cour suprême des États-Unis et de la Cour fédérale des réclamations. Professionnellement, Robert Hunter Biden travaille pour le cabinet d'avocats new-yorkais Boies, Schiller & Flexner LLP. Il est aussi l'un des co-fondateurs et associé-gérant de la société de conseil en investissement Rosemont Seneca Partners et professeur adjoint à la School of Foreign Service de l'université de Georgetown, où il a obtenu son baccalauréat avant de passer son doctorat de droit à Yale.
 
Il faut ajouter à cela la fonction d'administrateur de l'US Global Leadership Coalition (une organisation regroupant 400 entreprises et ONG états-uniennes oeuvrant pour l'expansion de l'influence de leurs pays dans le monde), actif au sein du Center for National Policy (un groupe de réflexion qui s'occupe des questions de sécurité économique et de défense) et du Truman National Security Project (une organisation qui traite des sujets de sécurité nationale) et il est aussi membre du conseil consultatif du National Democratic Institute for International Affairs (un groupe de réflexion fondé par Madeleine Albright, secrétaire d'État durant le mandat de Bill Clinton, et lié au parti démocrate).
 
C'est d'ailleurs sous la présidence de Bill Clinton qu'il a été nommé au poste de directeur exécutif des politiques de e-commerce au sein du ministère du Commerce après avoir été vice-président de la Banque MBNA (qui fut le plus grand contributeur au budget de campagne pour l'élection de G. W. Bush en 2000). Enfin, Robert Hunter Biden est président du conseil d'administration de la branche états-unienne du Programme alimentaire mondial.
 
Source egalite et reconciliation
 
Note du veilleur
 
De son coté, le site voltairenet nous offre quelques informations supplémentaires importantes, puisque selon eux, R. Hunter Biden ne sera pas seul au conseil d?administration de Burisma Holdings, il y retrouvera Devon Archer, qui l'a précédé de quelques semaines. Devon Archer était le président du Comité de soutien à la campagne présidentielle de l'actuel secrétaire d'État, John Kerry.
 
Devon Archer fut co-locataire avec Christopher Heinz (le beau-fils de John Kerry) durant leur période universitaire. Il fonda ultérieurement Rosemond Seneca Partners, une société de conseils financiers et politiques, dont R. Hunter Biden est directeur.
 
Burisma Holdings est une compagnie très secrète. Elle est enregistrée à Chypre depuis la « révolution orange ». Elle aurait acquis la plupart des sociétés gazières ukrainiennes. On ignore qui sont ses propriétaires.

Source voltairenet

Mise à jour
 
Si cet article vous a intéressé, je vous suggère de vous rendre sur le site d'Openews qui a su rassembler bien d'autres informations complémentaires à cet article. Je vous recommande également de vous attarder sur les autres articles de ce site qui regorge d'autres informations très intéressantes. Merci à un nouveau lecteur de m'avoir suggéré cette page. (et au passage, bienvenue à lui ;-)
 
Lire « Le fils de Joe Biden obtient un poste au conseil de direction de la plus grande firme gazière de l'Ukraine ! [MAJ 6] + La connexion J. Kerry + l'ex Président polonais »
 



Commentaires 3

avatar de Sansnom
  • Par Sansnom 0 0
  • Tiens, quelqu'un qui a enfin repris l'info entière, Biden ET Kerry, ça fait plaisir à voir ;D

    Heureusement qu'il y a voltairenet qui permet à d'autres personnes de reprendre une info plus complète à défaut de reprendre chez moi ;p

    Par contre, vous auriez pu trouvé mieux que de faire de la pub à ER :

    http://openews.eu/le-fils-de-joe...

    Vous avez manqué la connexion (certes de moindre importance, mais quand mm notable) avec l'ancien Président de Pologne..

    Cdt

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Le veilleur a écrit : Merci, je fais de mon mieux pour essayer de présenter une info complète Pour ce qui est du site openews, le problème devait être son référencement puisque lors de la recherche, son nom n'est pas apparu dans les médias évoquant cette information, mais je vais aller voir ses mises à jour qui peuvent s'avérer pertinentes pour un complément d'article, merci Pour ce qui est de ER, je n'ai aucun soucis avec eux, et leur article était plus développé que celui fourni par express.be. Je ne suis pas toujours d'accord avec leur point de vue, conclusions, ou orientation, mais l'info reste l'info, et ma « politique interne » dans ce domaine est de ne pas boycotter la source d'une information fiable sous prétexte qu'elle soit controversée ou déplaise à certains. Cela ressemblerait à de la censure, et je préfère laisser ce soin à notre gouvernement qui semble doué dans ce domaine.

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • @Sansnom : Je viens d'effectuer une mise à jour avec en ajout le lien aimablement proposé, merci encore

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Politique »