Ukraine : Le Boeing MH17 abattu serait-il le MH370 disparu ?


Et si le Boeing MH17 de la Malaysia Airlines abattu en Ukraine était en fait le fameux MH-370 dont la disparition survenue en avril dernier reste encore un mystère ? Je sais, cela peut paraitre dingue et j'insiste sur le coté théorique de cette réflexion, mais après tout, l'avion n'a jamais été retrouvé malgré les moyens colossaux mis en oeuvre, et un grand nombre de « conspirationnistes » avaient à l'époque évoqué la possibilité d'une manipulation gouvernementale destinée à faire disparaitre le MH370, puis à le « réutiliser » plus tard dans un attentat sous faux drapeau...
 
Hier soir, Isabelle (conscience du peuple) publiait sur son blog une traduction provenant du Washington Times dont la source n'est autre que le site vineyardsaker, qui publie régulièrement des informations provenant des milices séparatistes ukrainiennes sur le terrain délivrées par le colonel Strelkov. Le Washington Times annonçait dans son article « Un commandant des rebelles pro-russes suggère que plusieurs passagers de la Malaysia Airlines sont morts plusieurs jours avant l'incident » :
 
MOSCOU - Un haut commandant des rebelles pro-russes en Ukraine orientale a donné une version bizarre des événements entourant l'accident d'avion de ligne malaisien - suggérant qu'un grand nombre de victimes pourraient être mortes quelques jours avant que l'avion ne soit abattu. Le site pro-rebelle Russkaya Vesna a cité vendredi Igor Girkin disant qu'il a été dit par des gens qui se sont rendus sur le site de l'accident
 
« qu'un nombre important des corps n'étaient pas frais », ajoutant qu'ils avaient été « vidés de leur sang et puaient la décomposition ».
Girkin, également connu sous le nom de Strelkov, prétendument un ancien agent du renseignement militaire russe, a dit qu'il ne pouvait pas confirmer l'information, mais qu'il croyait que les « autorités ukrainiennes sont capables à n'importe quelle bassesse ». Il a ajouté qu'une grande quantité de sérum sanguin et de médicaments ont été retrouvés dans l'épave de l'avion.
 
En effet, sur le site du vineyardsaker, Igor Strelkov déclare :
 
« Selon les informations reçues du peuple qui a collecté les cadavres, un grand nombre des cadavres ne sont « pas frais » - ce sont des gens qui sont morts il y a quelques jours. Je ne peux pas garantir une exactitude totale de ces informations, bien sûr, nous devrons attendre les conclusions de spécialistes en médecine légale. », ajoutant que « Tout d'abord, toutes les personnes dans l'avion n'étaient pas morts avant la chute. »
Il détaille ensuite d'autres remarques
 
« Deuxièmement, une grande quantité de médicaments, incluant du sérum sanguin, a été trouvée dans l'avion, ce qui n'est pas caractéristique d'un avion de ligne régulière. Il semble qu'il y avait une sorte de cargaison médicale spéciale à bord. »
« Troisièmement, je n'insiste pas sur quoi que ce soit (pour l'instant). C'est juste que seulement il y a des moments ou j'ai parlé avec deux personnes qui ont personnellement recueilli les cadavres après le crash (deux d'entre eux sont de Shakhtersk et arrive sur les lieux moins d'une demi-heure après la catastrophe). Je vous écris exactement ce qu'ils m'ont dit. Ils ont souligné qu'un grand nombre de cadavres était « vidées de leur sang », comme si leur sang coagulé bien avant la catastrophe. Ils ont également fait remarquer qu'il y avait une puanteur de cadavre putride écrasante, qui a également été noté par beaucoup d'habitants - une odeur comme ça n'aurait pu se former en une demi-heure quel que soit le temps, et encore moins par temps nuageux et tempéré comme celui nous avons eu hier. »
« Quatrièmement, je suis moi même habituellement très suspicieux face aux « théories conspirationnistes », mais les 18 de nos combattants qui ont été empoisonnés avec des armes chimiques sur leurs positions dans les Semyonovka, les exécutions de membres de la famille de miliciens et les autres « joyeusetés des patriotes ukies » m'ont convaincu que le gouvernement ukrainien est capable de toute les bassesses. »
, avant d'ajouter que
 
« Les pilotes étaient, bien sûr, parfaitement vivant (ndt : avant le crash) - la cabine entière (et la partie avant est bien conservée) et a été littéralement baignée de leur sang. »
Un plan de vol inhabituel...
 
On peux en effet s'interroger concernant la différence de trajet entre celui habituellement employé (exemple du 16 juillet) et celui couramment utilisé pour ce vol Amsterdam - Kuala Lumpur. Pourquoi était-il aussi éloigné de son itinéraire ? Si cela résulte d'une erreur, comment se fait il que cet avion ait volé aussi longtemps et aussi loin de sont itinéraire habituel sans que personne ne le remarque ? Sans parler du fait aberrant que Kiev ait délibérément laissé ouvert son espace aérien au-dessus de la zone du Donbass ou se déroulent de violents combats...

infograph_16-07.jpg

Itinéraire utilisé par le vol MH17 le mercredi 16 juillet 2014

infograph_17-07.jpg

Itinéraire utilisé par le vol MH17 le jeudi 17 juillet 2014. Les photos proviennent du site militaryphotos.
 
Autre fait pour le moins curieux, une information provenant de Zero Hedge et relevée par fawkes-news indique que les autorités ukrainiennes ont rendu public une vidéo qui impliquerait les séparatistes. « Et alors ? » allez-vous me dire ?! Le souci ne vient pas de l'information elle même, mais de quand elle est apparue.
 
« Le gros problème c'est que cette vidéo qui a été mise en ligne en premier le 18 juillet 2014 à 00h09 sur un site de partage de fichiers, a été crée... un jour avant, en l?occurrence le 16/07/2014 19:10:24 alors que le crash a eu lieu le 17/07/2014 vers 15H15 ! (...) Ils se sont rendu compte de leur bévue après coup, le fichier a été supprimé du site de partage mais trop tard, il avait déjà été vu 810 fois et uploadé sur Youtube. »
Comme le souligne fawkes-news, il est peu probable que l'avion présidentiel de Vladimir Poutine ait été la cible réelle, même si c'est une hypothèse à ne pas totalement écarter. En homme averti, il est en effet illogique de penser qu'il se risquerait à survoler cette zone, à moins que, fatigué de se voir affubler de sanctions injustes et las d'être affublé de tout le malheurs du monde, il ait eu une pulsion suicidaire ;-)
 
Des corps emprunté à un autre accident ?
 
La, vous allez me dire « Hé coco, c'est pas possible ton histoire, car même si les passagers du vol MH17 sont réellement morts avant le crash, ça ne peut être ceux du vol MH370 qui seraient dans un état de décomposition bien plus avancé puisque c'était il y a plusieurs mois... ». En effet, vu le laps de temps qui s'est écoulé entre les deux évènements, si les corps trouvés dans le dernier crash étaient ceux substitués du vol mystérieusement disparu, le temps aurait réduit les cadavres au rang de ruines...
 
Mais c'est la qu'intervient une autre théorie provenant de Jim Stone. Je n'affectionne habituellement pas ce site que j'assimile à d'autres un peu trop fantaisistes dans leurs théories souvent bien barrées, mais ici son idée, bien que n'expliquant pas tout, tient un peu le pavé. Voici un de ses commentaires :
 
« Ceci soutient fermement l'hypothèse selon laquelle le MH370 serait l'avion qui vient d'être abattu, avec tous les passagers morts depuis longtemps, probablement retirés de la glace et chargés dans l'avion avant son élimination finale. Si un corps est déjà mort avant un accident, les dommages dus a une collision ne seront pas les mêmes que si la personne était encore vivante. C'est sans doute pourquoi tant de corps dans l'épave ne montrent pas de graves brûlures ou de sang. »
Il ajoute également que
 
« L'Est de l'Ukraine n'est pas la bonne trajectoire pour le vrai MH17, c'est pourquoi les vols MH17 volent maintenant parfaitement comme prévu de nouveau ! (Alors que tous les vols de la Malaysia Air Line ont été suspendus durant 4 semaines après la disparition du MH370) ». (Car en effet, Le vol MH17 existe toujours pour le moment).
Autre question : Pourquoi n'y a-t-il pas d'images ou  de vidéos montrant des familles en pleurs comme se fut le cas pour le vol MH370 ? En effet, comme le soulève le site l'express, pourquoi la liste des passagers n'est-elle toujours pas publiée par Malaysia airlines ? Cette nuit, la compagnie a indiqué sur son compte Twitter que « tant que les proches des disparus n'étaient pas tous prévenus », la liste ne serait pas diffusée. De plus, la chaîne britannique BBC publie une liste des passagers, alors que la Malaysia airlines n'a toujours pas transmis la liste des passagers !
 
Bien entendu, cette hypothèse soulève nombre d'autres questions que certains d'entre vous ne manquerons pas d'évoquer, mais avouez que toute cette affaire est pour le moins troublante, non ?
 
Par Le veilleur - Article libre de reproduction à condition de laisser le lien pointant vers cette page.

Mises à jour

Voici de nouvelles informations concernant des points soulevés dans cette théorie. En premier lieu, le journal La Voix de la Russie nous informe que la citoyenneté de tous les passagers du Boeing a été établie. Il ne donne toutefois aucune source de confirmation à ce sujet.

« La citoyenneté de tous les passagers du Boeing malaisien qui s'est écrasé en Ukraine jeudi dernier a été établie, déclare le site officiel de la compagnie aérienne Malaysia Airlines. Selon des informations récents, à bord de Boeing se trouvaient 192 citoyens des Pays-Bas (l'un d'eux avait la citoyenneté des États-Unis), 44 ressortissants de la Malaisie (dont 15 membres d'équipage et deux enfants), 27 Australiens, 12 Indonésiens (y compris un enfant), 10 citoyens du Royaume-Uni (l'un d'eux avait la citoyenneté de la République d'Afrique du Sud), quatre citoyens de la Belgique, quatre citoyens de l?Allemagne, trois citoyens des Philippines, un Canadien et un citoyen de la Nouvelle-Zélande. »
En second lieu, le journal Le monde nous donne sa version quant à la lenteur de communication des noms des passagers du vol.

« Pourquoi la liste des passager est-elle si longue à obtenir ?

Pour chaque vol, un registre précis comprenant l'identité et la nationalité de chaque personne à bord est établi. Dans le cas du vol MH17 cependant, cette liste n'est actuellement pas consultable, et la compagnie donne des informations au compte-gouttes sur les 298 passagers morts dans le drame.

Dans un communiqué, elle explique être en train de contacter les familles une à une. Cette démarche pourrait être une explication du délai important dans l'obtention des informations sur les passagers. La Malaysia Airlines opte ainsi pour une stratégie très différente de celle qu'elle avait adoptée dans le cas de la disparition du vol MH370, le 8 mars dernier, et qui avait été très décriée. La liste des passagers avait en effet été photographiée puis rapidement diffusée sur les réseaux sociaux.

Or, certains passagers avaient fourni de faux passeports à la compagnie, ce qui avait laissé penser dans un premier temps qu'un Italien et un Autrichien ? dont les passeports avaient été volés ? figuraient sur la liste des victimes, alors qu'ils n'étaient pas à bord du vol MH370. »

Autre détail provenant du site huffington post, évoquant une vidéo faite par l'un des passagers du vol. Si cette vidéo correspond bien au vol MH17, elle montre quelques instants qui ont précédé le décollage dans l'avion.

« Un passager du vol MH17 de Malaysia Airlines avait publié une vidéo avant le décollage

Des images filmées par un passager du vol MH17 de Malaysia Airlines tombé en Ukraine ce jeudi ont été publiée peu avant le décollage sur Instagram. Ce clip de 14 secondes était disponible sur le compte d'un passager malaisien, Md Ali Md Salim, selon The Star. On y voit les passagers placer leurs bagages dans les compartiments avec le commentaire suivant: « Bismillah... #hatiadasikitgentar » (Au nom de Dieu... je me sens un peu nerveux).

L'homme de 30 ans était l'une des 298 personnes à bord du Boeing 777. Son grand frère, Md Zaki Md Salim, qui témoigne dans les médias anglais, raconte qu'il rentrait au pays pour les vacances après avoir travaillé sur son doctorat en psychologie à l'université d'Amsterdam. »



Commentaires 13

avatar de fl0uche
  • Par Fl0uche 0 0
  • Effectivement , cette théorie pourrait tenir la route... Le cas échéant, il resterait une grosse énigme... Ou sont donc passé les passagers du vol MH17 ?... Retenus quelques part en attendant une prochaine attaque?

avatar de Le-veilleur
  • Le-veilleur a répondu (Admin) 0 0
  • Beaucoup plus de questions que de réponses en effet. De nombreux « détails » clochent dans cette théorie, ou du moins n'ont pas pour le moment d'explication... Wait and see

avatar de Kevin Jee
  • Kevin Jee a répondu 0 0
  • A bord du vol 370 se trouvait des experts en composants électroniques, qui peuvent être toujours en vie.. Tenus en otages pour leur travail... Dans le vol 17 des experts sur le sida, que l'on retient aussi pour leur travail.. L'avion est donc ensuite chargé avec les passagers lambadas morts et vivants qui n'avaient aucun intérêt aux yeux de ceux qui ont montés le coup....

avatar de Jojoba
  • Par Jojoba 0 0
  • Désolé ce coup ci, mais là, aussi tordu que puissent être les gouvernement ukrainien et américain, un tel scénario me semble plus que fantaisiste et de plus au service d'un « gain » totalement aléatoire !!
    - D'abord, le point de chute était totalement incontrôlable. Zone russe, indépendantiste, ukrainienne ? et la réactivité des recherches ou/et leurs orientations peuvent varier.
    - Ensuite, jouer aux cons en mars avec des citoyens chinois pour nous les « vendre » 4 mois plus tard comme des hollandais ou des malaisiens, ça ne semble pas bien cohérent.
    -Enfin réutiliser un avion gros porteur dont la plupart des pièces mécaniques et électroniques sont encore plus traçables qu'une poche de sang dans une clinique suisse, ça c'est franchement suicidaire.
    Bon j'arrête là. ...... Mais il me vient une idée, Et si c'était St Exupéry qui était aux commande ? Car finalement on ne l'a jamais retrouvé non plus lui !
    Tchao et continuez tout de même, j'adore ce site. Au fait, en Palestine les Israéliens mènent au score plus de 300 morts à 2 et ça n'émeut pas grand monde chez nos politiques !!!!!

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • @Jojoba : Je suis conscient que c'est un peu « hors normes », mais j'ai voulu ici tenter de faire une jonction entre le mh370 volatilisé, et le mh17 abattu, car beaucoup de théories ont fleuries sur le mh370, selon lesquelles il aurait été détourné en vue d'un « false flag » ultérieur. Les usa sont désormais coutumiers de ce genre de prétexte préfabriqué en vue de justifier des actions d'ingérence. De plus, en ce qui me concerne, je reste persuadé que les attentas du 9/11 sont un « Inside job » prémédité, et partant de ce principe, quand on hésite pas à sacrifier 3000 personnes de sa propre nation, que représente quelques centaines de passagers malaisiens ? Le gain quant à lui, est bien évidemment de mettre Poutine à genoux... Concernant la traçabilité, je suis d'accord, mais qui est en charge de vérifier cela, qui y a accès ? Lors du crash présumé de l'avion dans la façade du pentagone, des pièces étrangères au modèle censé avoir percuté le bâtiment ont été trouvées... Cela n'a visiblement rien changé au rapport officiel ! Après, je suis tout à fait conscient que c'est un peu « capillotracté », mais la décomposition des cadavres est vraiment perturbante. Je suis tristement au fait de la situation honteuse qui se déroule en Palestine, appuyé de plus par les merdias et notre bouffon de hollande, à gerber !!!

avatar de rick
  • Par Rick 0 0
  • Dans les deux vols de malaysian airline on retrouvait dans l'un, des scientifiques experts du vih et dans l''autre des experts d'une super technologie. Deux théories pourraient poindre 1) se débarrasser de ses individus trop savant ou 2) au contraire les garder bien en vie pour le bien-être d'une élite en quête de la crème de la crème.

    Plus le mensonge est gros...

avatar de JP
  • Par JP 0 0
  • Bonjour.
    Tant qu'un mystère n'est pas résolu, toutes les hypothèses sont à la fois vraies et fausses en même temps.

avatar de xael
  • Par Xael 0 0
  • J'avoue y avoir pensé pendant quelques secondes en apprenant le 2eme crash, puis avoir évacué l'idée de mon esprit aussitôt.
    Après avoir lu ton article Veilleur, le doute revient.
    Plus c'est gros, plus ça passe. Récemment on vient d'apprendre que les résultat de l'enquête sur le crash ont été classifiés secret défense. On ne peut pas nier qu'il y a un air de déjà vu.
    J'ai également lu qu'il y avait une histoire de propriété sur un brevet détenu conjointement par les intérêts de Rothshild et des hommes d'affaire malaisiens disparus dans le vol mh370 , et que les droits sur ce brevet se retrouvaient donc pleinement détenus par le propriétaire restant.

avatar de steph157
  • Par Steph157 0 0
  • bonjour le veilleur ,...je me demandais pourquois il navait plus de nouveau sujet sur les pages ...je vous suit a tout les jour et depuis juillet vous navez rien mis de nouveau ...jadore votre site .je sais que sa na pos rapport avec le sujet den haut mais je ne savais pos ou je pouvais ecrir pour avoir de linformation ..sur le pourquoiil ny a rien de nouveau !!!!dsl encore et jattend de vos nouvelle..merci a lavance...

avatar de zadig
  • Par Zadig 0 0
  • Bonjour à tous, je suis comme toi steph 157, je me pose la même question : ou est passé le veilleur ? j?espère qu il ne lui est rien arrivé ce site est l'un de ceux qui me semble être les mieux renseignés... Donc merci à toi veilleur de te manifester tes articles nous manquent.

avatar de queops
  • Par Queops 0 0
  • Mais ou est passé le veilleur ??

avatar de le montagnard
  • Par Le montagnard 0 0
  • pourquoi le veilleur a t'il disparu ???????

avatar de Rinzler
  • Par Rinzler 0 0
  • C'est vrai que le veilleur manque, espérons qu'il se porte bien !
    Bonne année !

    Le veilleur doit se réveiller !

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Prédictions & théories »