Turquie : préparation d'une opération militaire sur le territoire Syrien


La Turquie exige que le Conseil de sécurité de l'ONU prenne des mesures indispensable en vue « d'arrêter l'agression de la Syrie ». Les médias turcs rapportent que dans quelques heures le gouvernement de Turquie demandera au parlement l'autorisation de réaliser une opération militaire en territoire syrien.
 
« La Turquie ne laissera jamais sans réponse de telles provocations du régime syrien visant à torpiller notre sécurité nationale », souligne Ankara.
 
La veille, des tirs d'obus venus du territoire syrien avaient tué cinq Turcs dans la localitié d'Akçakale, dans le Sud de la Turquie (lire « La Turquie a bombardé des cibles en Syrie, réunion d'urgence de l'OTAN »). En riposte, la Turquie a bombardé des cibles en Syrie, pour la première fois depuis le début du conflit syrien. A Bruxelles une réunion extraordinairie du Conseil de l'OTAN a été convoquée à la demande de la Turquie. Ses participants ont condamné les tirs syriens contre le territoire turc les ayant qualifiés de « violation flagrante du droit international ».



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Actions militaires »