Syrie : le gouvernement Hollande envisage d'aider les rebelles


Vous vous demandiez encore si Hollande allait tenir sa promesse quand à retirer les troupes françaises d'Afghanistan ? Oui il va le faire mais je ne pense pas qu'elles reviennent en France ces pauvres troupes, tout juste déplacées ! Non seulement la France commence à s'impliquer sérieusement en Syrie (à se demander si le gouvernement n'a pas suivit les mauvais conseils du mauvais pseudo-phylosophe BHL), mais on va également fournir du matériel de communication aux rebelles, comme ça au moins on connait la position du gouvernement, du côté de l'empire, des USA, d'Israël, de la magouille, c'est clair, et c'est juste une confirmation !
 
La France envisage de fournir aux rebelles syriens des moyens de communication qui les aideraient à prendre le dessus sur les forces du régime de Bachar al-Assad, a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Outre les efforts diplomatiques, une autre issue au conflit serait « une victoire claire et nette de l'opposition », a-t-il dit sur France Inter.

« C'est pourquoi, il y a à la fois la démarche de Kofi Annan (le médiateur international) et il est envisagé - les Américains l'ont fait, peut-être nous le ferons - de donner non pas des armes mais des moyens de communication supplémentaires » aux rebelles, a-t-il ajouté.
 
C'est la première fois qu'un responsable français envisage publiquement une aide matérielle à la rébellion armée contre le régime de Damas.
 
Le ministre français estime que cette rébellion gagne des soutiens dans la population syrienne. « Les indications que nous avons montrent que des groupes entiers très importants de la population qui, au départ, n'étaient pas nécessairement hostiles à Bachar, le deviennent maintenant », a-t-il dit.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Actions militaires »