Suisse : l'armée prépare ses frontières au chaos social européen


L'une des nations occidentales les plus survivalistes au monde s'engage, actuellement, dans des exercices militaires, pour sécuriser ses frontières exposées à de futures émeutes sociales de pays limitrophes.
 
En septembre dernier, l'armée suisse s'est entraînée sur des scénarios de violences civiles liées à l'instabilité économique de l'Europe. Nous comprenons un peu plus pourquoi le pays a toujours défendu son refus d'entrer parmi les nations de l'EURSS.
 
Berne s'inquiète, ouvertement, d'une désorganisation des armées voisines liée à la crise de l'Euro et les mesures d'austérité imposées par Bruxelles, qui force les Etats à réduire les budgets destinés à la sécurité (police, gendarmerie, armée). Pour preuve, certains militaires français sont proche de la faillite personnelle, suite à l'accumulation d'impayés sur leur salaire, depuis de nombreux mois (lien).
 
Le résultat d'une politique financière qui consiste à soutenir, en priorité, un système bancaire en faillite, plutôt que son dispositif de sécurité, représente une mise en danger, pour les populations? et les Helvètes sont convaincus que les forces de l'ordre des pays voisins n'auront plus les moyens nécessaires de contenir les révoltes, si les vagues de protestations se poursuivent en Europe..

Crainte de soulèvements généralisés, en Europe
 
Le ministre de la Défense suisse souligne :
 
« Je n'écarte pas la possibilité que nous aurons besoin de l'armée, dans les années à venir ». 
Il a, d'ailleurs, pressé la confédération de procéder à des achats d'avions de combats Saab Gripen, pour étoffer les escadrilles de défense aérienne. John R. Schindler, professeur d'affaires en sécurité nationale, à l'US Naval War College, a, également, déclaré, sur le site Web du Comité XX :
 
« Si un terroriste similaire au norvégien Anders Brievik cible des Musulmans, les choses pourraient devenir incroyablement dangereuses, très rapidement, ce qui pourrait déclencher des soulèvements généralisés de Musulmans, à travers toute l'Europe. »
La Suisse compte, à ce jour, 200.000 militaires et s'est engagée dans une politique de modernisation de l'armée.
 
Traduit par Iran French Radio

Mise à jour :
 
Ajout de la vidéo « L'armée Suisse prépare ses frontières au chaos social européens ! Stabilo Due »




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Actions militaires »