Seisme de magnitude 5.8 en Bulgarie


Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures, heure de Paris, à une trentaine de kilomètres de Sofia. Le séisme "n'a pas provoqué de victimes", a indiqué le ministre bulgare de l'Intérieur, Tsvetan Tsvetanov, dans un premier bilan. Le maire de la petite ville de Pernik, à proximité de l'épicentre du séisme, Mme Rositsa Yanakieva, a également indiqué que, selon un premier bilan, "il n'y avait pas de victimes" dans sa ville.
 
Toutefois, les dégâts matériels - cheminées effondrées, murs effondrés ou fissurés, fenêtres brisées - sont relativement importants, selon un photographe de l'AFP sur place. Un état-major de crise a été formé à Pernik et des renforts de pompiers, de policiers et secouristes ont été dépêchés sur place, a indiqué le ministre de l'Intérieur à l'agence de presse bulgare Focus.
 
Ce tremblement de terre survient après un séisme avec répliques dimanche en Italie, près de Ferrare, qui a fait six morts, selon un dernier bilan. Mais, d'après l'Institut sismologique bulgare, il n'y a pas de rapport entre les deux catastrophes.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité sismique »