Russie : Vladimir Poutine garde ses armes nucléaires prêtes à l'action


Le Président russe Vladimir Poutine a prévenu que le pays gardera ses armes nucléaires et sa défense aérospatiale prêtes pour l'action.
 
« Nous n'allons pas nous engager dans une course aux armements, mais personne ne devrait douter de l'efficacité et de la fiabilité de notre potentiel nucléaire et de notre défense aérospatiale », a affirmé Poutine lors d'une réunion sur le programme de défense du pays jeudi.
 
« Les armes nucléaires demeurent la principale garantie de la souveraineté de la Russie et de son intégrité territoriale. Elles jouent un rôle clé dans le maintien de la stabilité mondiale et de l'équilibre régionale », a-t-il ajouté.
 
Le Président russe a également salué les défenses aérospatiales du pays et a demandé aux concepteurs militaires d'armes de maintenir l'armement toujours prêt et de veiller aux plans des ennemis potentiels pour le développement d'armes offensives.
 
« Il faut rester vigilants en permanence, tenir compte des plans d'agression potentiel pour le développement de nouveaux moyens d'attaque, créer une interaction propre et rapide avec les autres branches des forces armées », a déclaré M. Poutine.
 
Il a noté que la Russie a mis en place un fonds de 600 milliards de dollars pour remettre 85% de son arsenal stratégique nucléaire et jusqu'à 70% de ses armes défensives aérospatiales d'ici 2020.
 
Plus tôt dans le mois, dans un discours aux ambassadeurs russes, Poutine a condamné l'Occident pour son interventionnisme et ses « bombes pour la Démocratie ».
 
Le chef de la direction russe a également exhorté les ambassadeurs de se méfier de l'attitude agressive de la part des ennemis de Moscou.




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Evènements sociaux Actions militaires »