Royaume-Uni : une équipe de scientifiques de l'Université d'Oxford a prouvé que les mondes parallèles existent


Une nouvelle assez troublante qui nous provient de la voix de la russie, gage habituel de sérieux. Pas d'autres sources disponibles venant affirmer ou infirmer cette déclaration pour le moment, mais à suivre de près, car si cela s'avère réellement confirmé, les implications sont énormes et cela bouleverserait notre vision du monde, sans parler des nouvelles recherches scientifiques et militaires qui en découleraient.
 
Pour ceux et celles qui ne sont pas encore très familiers avec cette notion d'univers parralèles, j'ai ajouté des liens en bas de page qui vous aideront à y voir plus clair, à moins que vous ne soyez déjà familiers de la très bonne série « Fringe » ;-)
 
La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l'univers, peut-être, provoque sa séparation. Ainsi, le nombre d'univers alternatifs tend vers l'infini. La théorie avait été reconnue comme tenant du fantastique et oubliée. Cependant, à l'université d'Oxford l'équipe a conclu que Everett était sur la bonne voie.
 
Les calculs montrent que les structures arborescentes en formes de buissons, qui se forment au cours de la désagrégation de l'univers en versions parallèles de lui-même, expliquent les résultats de la nature probable de la mécanique quantique. Les scientifiques affirment qu'il est inévitable que nous vivons dans l'un de ces nombreux mondes parallèles, et non pas dans un monde unique.
 
Liens en rapport :
 
 • Définition (wikipedia)
 • Les univers parallèles (france-secret)
 • Les univers parallèles (mystere-tv)




Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Science »