Rapport Cometa : Le rapport français sur les Ovnis


Un rapport confidentiel sur les OVNI a été remis au Président de la République et au Premier Ministre. D'après le rapport « COMETA », l'hypothèse d'une origine extraterrestre ne peut plus être écartée. Par ce rapport un premier pas en France concernant la vérité sur les OVNI vient d'être franchi.
 
La France est en matière d'OVNI le pays des paradoxes. La question des OVNI n'y possède pas de légitimité scientifique ou intellectuelle reconnue, alors qu'il existe, depuis 1977 une structure officielle d'enquête scientifique. Elle y est moins bien admise que dans d'autres pays, alors que nous disposons d'un ensemble de données de qualité souvent supérieure, validant la réalité d'un phénomène physique et inexpliquable.
 
La publication des enquêtes du GEPAN sous form de notes techniques, et les prises de position ouvertes, et néanmoins prudentes, du responsable du Service d'expertise des rentrées atmosphériques (SEPRA), Jean-Jacques Vélasco, sur la réalité physique des OVNI et leur supériorité technologique, représentent une avancée qui, curieusement, n'atteint pas l'opinion publique française, ni les médias.
 
Autrefois précurseur, la France a régressé dans la prise en charge de la question des OVNI. Le GEPAN a été transformé en SEPRA, et ses moyens ont été réduit de manière drastique. Alors que l'Assemblée Nationale abordait timidement la question des Ovni en 1954 (J.O. 27/01/1954), elle la réduit aujourd'hui à une phénomène de croyance.
 
La COMETA est une association composée de spécialistes des sciences physiques, des sciences de la vie, des sciences humaines, ainsi que d'officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs. En juillet 1999 le COMETA publie un rapport très complet sur le phénomène ovni qui fut transmis au président de la république ainsi qu'au premier ministre. Le rapport de 90 pages sera publié ensuite par le magazine VSD à destination du grand public.
 
Le rapport, qualifié par VSD de « rapport confidentiel remis au Présent de la République et au Premier Ministre », émane essentiellement des sphères militaires. Il est d'ailleurs possible que ce texte ne constitue qu'une partie d'un rapport plus étayé, et que ce serait ce rapport-là qui ait été déposé sur le bureau du Premier Ministre et du Président de la République. Un rapport qui contiendrait assez d'éléments pour les convaincre de la réalité matérielle des ovnis et de la très forte présomption de leur origine extraterrestre.
 
De façon sobre et rigoureuse, le COMETA met en évidence la réalité physique des OVNI, et attire l'attention sur l'insuffisance des moyens consacrés à leur prise en charge.
 
Lire le rapport COMETA (116 pages en PDF 13 Août 2009).


Vidéos :



Commentaires

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Ovnis »