Pourquoi notre Soleil est devenu blanc ?


Le soleil est l'objet le plus visible qui soit. Tous les jours, il se drésse au dessus de nos têtes. Paradoxalement très peu d'entre nous se sont rendus compte qu'il a perdu sa couleur jaune d'antan.

Contrairement aux idées reçues, vu de l'espace le soleil est blanc car il émet de la lumière dans tous les spectres. Autrefois, l'atmosphère absorbait une fraction de ce rayonnement, ce qui donnait une teinte jaune su soleil.

L'analyse de Rorschach sur son blog mentionne que l'affaissement du champ magnétique terrestre (lien) en serait le responsable, je pense pour ma part que la cause est toute autre, mais je vous laisse lire d'abord l'article...

Habituellement le soleil était jaune. Pour des milliards de personnes de moins de 30 ans, le soleil a toujours été une blancheur aveuglante, mais les personnes plus âgées se rappellent les jours chauds d'un soleil jaune.

Pendant des siècles, les enfants dessinaient des images du soleil, le plus souvent souriant, mais toujours jaune. Pas plus. Les enfants d'aujourd'hui dessinent un sourire sur une feuille de papier blanc. Ceux qui insistent pour dire que le soleil de leur jeunesse était certainement jaune sont maintenant considérés comme des fous ou on dit d'eux que les « plus âgés yeux perçoivent différemment le soleil. »
 
Qu'en est-il des enfants ? Hmm ... très bizarre

Yellow-Sun-White-Sun.jpgDe plus, quand on recherche des images sur Internet pour « soleil jaune », ce sont seulement des dessins ou des photos de couchers de soleil apparaissent dans les résultats. Ce qui est hautement suspect. Qui ne veut pas rappeler à l'humanité le souvenir du soleil jaune ? Cette censure flagrante et arbitraire est à la fois évidente et inquiétante.
 
Beaucoup d'observateurs du monde entier ont cependant constaté que le Soleil a augmenté sa luminosité au point d'être aveuglant aux heures des levers et couchers de soleil et ce contrairement aux années précédentes. Les photographes ont perdu la belle lumière atténuée du soleil couchant, les bains de soleil frappent plus durement, et les cultures arrivent à maturité plus tôt. Pourtant, les scientifiques et les médias restent muets sur le sujet.

Certains affirment que ce qui se arrive au soleil est tout simplement du à une force magnétique excitant les éléments en fer dans le noyau du Soleil, ce qui réduit le facteur d'amortissement des éléments lourds et augmente le taux de fusion.
 
D'autres prétendent que des années de pulvérisation de chemtrails (wiki) dans le ciel ont affecté le spectre de la lumière, voire même emporté au loin la couche d'ozone. D'autres affirment que que le soleil brûle ses dernières couches de gaz et va bientôt commencer à devenir noir.
 
Un soleil plus chaud, plus lumineux, plus blanc avec plus d'éclat est maintenant observé par le public, mais pourquoi nier que le soleil avait pour habitude d'être jaune ?
 
Auparavant il fallait deux semaines pour qu'un journal laissé dans au soleil se mette à jaunir. Maintenant, il suffit d'un seul jour. La lumière du soleil dans les années 1960 et 1970 était beaucoup plus jaune et on ressentait de la chaleur. Maintenant, on dirait du papier de verre ou une sorte d'abrasion photonique.
 
La lumière du soleil d'aujourd'hui semble fausse et artificielle, comme si le ciel est un écran LED avec des images superposées. Le changement dans la qualité de la lumière du soleil équivaut la différence qu'il y a entre la lumière d'une ampoule à incandescence et celle d'une ampoule halogène.
 
Tout ceci apparaît comme surréaliste et provenant d'un autre monde. C'est comme si le soleil, le ciel et l'air ont récemment été chimiquement conçus pour une race autre que l'homme.
 
Mais, bien sûr, si on a le regard de quelqu'un plus âgé, on en a également l'esprit, ce qui fait que toute personne de plus de 30 ans serait considérée comme folle pour avoir oser rappeler comment les choses avaient l'habitude d'être auparavant. Alors que l'humanité continue à muter sous un soleil étranger, nous qui y étions, nous nous souviendrons toujours avec émotion comment le soleil était autrefois.
 
Traduction par Rorschach

L'avis du Veilleur :
 
Bien que notre soleil soit à peu près stable, il connaît de légères variations de luminosité solaire. Ces changements sont causés par les taches solaires (wiki) qui assombrissent certaines régions, et par le cycle de structures lumineuses très intenses sur le disque solaire.
 
Un autre paramètre, et non des moindres, est l'ensemencement en particules chimiques de notre ciel par le biais de la géoingénierie (wiki), ou plus connue sous le nom de chemtrails. Des analyses ont révélé des métaux lourds, dont de l'aluminium et du baryum, et parfois des minéraux comme du calcium, du magnésium, et d'autres éléments comme du titane, des fibres de polymères microscopiques dans des zones exposées au chemtrails.
 
Or, ce changement de composition chimique de l'atmosphère, vous vous en doutez, a un impact direct sur la capacité de restitution/absorption des différentes couleurs du spectre solaire. Le responsable serait donc pour moi l'épandage aérien de produits chimiques, ce qui expliquerait aussi pourquoi les couleurs constatées du soleil sont différentes d'une région à l'autre.
 
Je ferai prochainement un article au sujet des chemtrails, je vous invite en attendant à me donner vos avis, théories et témoignages concernant la luminosité de notre astre dans les commentaires...


Vidéos :



Commentaires 2

avatar de Morgurgh
  • Par Morgurgh 0 0
  • Le soleil connaît des cycles, durant lequel son champ magnetique diffère, ainsi que sa luminosité et son activité. Si des études révèlent un changement probant de la couleur du soleil, donc de sa luminosité, cela peut s'expliquer par deux choses:
    le soleil connaît en ce moment un cycle extrêmement agité, caractérisé par une augmentation exponentielle de l'activité solaire, de son geo-magnétisme, ainsi que de violentes tempête magnétique que l'on connaît depuis quelques années, ainsi que par la très et baisse des tâches solaires, zones plus froide de la photosphère, qui se multiple lorsque le soleil se « calme ».
    la seconde hypothèse peut-être émise par une modification sensible de l'atmosphère terrestre. Elle filtre les ultra-violets qui frappent notre planète, modifiant ainsi la couleur du soleil, que l'on peut distinguer à l'aube ou au crépuscule, lorsque les rayons solaires doivent parcourir une plus grande distance à travers l'astmosphère terrestre, modifiant ainsi la couleur perçu du soleil. Une modification profonde de la composition de l'atmosphère terrestre peut résultat une modification de la couleur perçu du soleil, virant du jaune, au blanc, symbole d'une atmosphère modifiée par les gaz à effet de serre.

    Quoi qu'il en soit, il faudrait une étude menée par des observations extra-atmosphérique sur une longue période pour accréditer ou non ce changement de couleur de notre astre solaire.

avatar de Le-veilleur
  • Par Le-veilleur (Admin) 0 0
  • Bienvenue Morgurgh, et merci de nous faire profiter de ton analyse Cela rejoint ce que je pense, d'une part lié à « l'explosion » des taches solaires depuis quelques temps, et la modification intrinsèque de notre athmosphère, due à mon humble avis d'une part à la recrudescence de l'activité volcanique, forte productrice de co2, et d'autre part aux diffusions de gaz chimiques (baryum, aluminium, etc) contenus dans les très controversés « chemtrails ». En parlant de taches solaires, il vient visiblement d'y avoir une éruption de classe M... Ca s'était calmé, on dirait que ca reprend...

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Etat de la planète Activité solaire »