Philippines : Un père découvre que son fils utilise son temps libre pour sauver des animaux


Un père un peu trop curieux a décidé de s'intéresser de plus près à ce que faisait son enfant pendant son temps libre. Alors qu'il s'attendait au pire, il a été agréablement surpris en apprenant que son fils dépensait toute son énergie pour aider des animaux.
 
La scène se passe en Philippines. Un père remarque que pendant deux semaines d'affilée, son fils de 9 ans, Ken, quittait chaque jour la maison avec un sac à dos dont il ignorait le contenu. Rongé par la curiosité et l'inquiétude, il décide de le suivre afin d'avoir le fin mot de l'histoire.
 
Il voit alors son fils s'arrêter sur le bord de la route. Quelques secondes plus tard, un groupe de chiens arrive. A en juger par leur apparence, le père comprend rapidement qu'il s'agit de chiens abandonnés, pour certains malades (galle). Il explique ainsi avoir été rebuté au premier abord, mais que l'attitude de son fils l'avait alors fait réfléchir :
 
« je pense qu'il n'a pas les préjugés que je peux avoir... », a-t-il notamment déclaré. « Je suis gêné de dire que la première fois que j'ai vu les chiens, j'étais vraiment dégoûté », raconte il. « Mais mon fils a complètement changé mon point de vue. Il n'a ni mes préjugés ni ma paranoïa, je pense. J'étais ébahi quand j'ai vu ce chiot zombie faire un high five avec mon fils. » (Ce dernier prenait d'ailleurs la précaution de se désinfecter après avoir touché les animaux.)
Maintenant qu'il est au courant des agissements de son fils, ce père met un point d'honneur à apporter sa contribution à ceci, et aide à présent son fils à nourrir les canidés. L'une de ses ambitions serait même d'ouvrir un chenil afin de pouvoir s'occuper de tous ces chiens abandonnés.
 
Pour l'instant, avec l'aide de son père, Ken a lancé un site Internet pour expliquer sa démarche et recevoir des dons.
 
le tribunal du net / Guillaume Novello



Commentaires 1

avatar de PH7
  • Par PH7 0 0
  • Tout n'est pas sombre en ce bas monde !

Ajouter un commentaire


Autres articles dans la catégorie « Faits divers Divers »